Alain Bauderon : “Bordeaux est attendu à tous les coins de terrain, il va falloir être très fort”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Granville.
« Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les Girondins de Bordeaux s’imposer chez la lanterne rouge, Granville, 3-2, grâce à un but de Pierre-Bertrand Arné. Bordeaux a peiné pour gagner ce match, même si sur l’ensemble de la rencontre, on peut dire que la victoire est logique. Ce n’est jamais évident de jouer chez une lanterne rouge puisque non seulement elle est dernière, mais plus les matches avancent, plus ce sera difficile pour eux de se maintenir, même s’ils restent tous les matches retour à jouer. Pour Bordeaux, qui est attendu à tous les coins de terrain, il va falloir être très fort ».
Et il va falloir aussi que la défense bordelaise redevienne hermétique.
« Est-ce qu’on est dans une période où on est quand même moins bien défensivement, parce que cela fait quand même quelques buts que l’on prend sur les dernières rencontres, alors que depuis le début de la saison on vantait cette solidité défensive. On a un Jan Hoekstra qui est un peu moins décisif sur les deux derniers matches… ».
En tout cas, Alain Bauderon de questionna sur le fait de savoir si la pression était désormais là.
« Là, ils se sont installés dans le fauteuil de leader, qu’ils ne doivent qu’à des matches qui n’ont pour l’instant pas été joués, qui vont être joués cette semaine car il n’y a pas de match pour Bordeaux. On peut ne plus être leader des suites des matches en retard à jouer. Ets-ce qu’on est dans cette optique, la pression du leader, l’équipe qui est chassée… ».


