Albert Riera officiellement à Francfort, lui qui a “impressionné par son professionnalisme et ses excellentes aptitudes à la communication”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui avait prolongé avec son club slovène de Celje il y a peu, le quitte quelques semaines plus tard. En effet, il a été officialisé comme le nouvel entraîneur en chefde l’Eintracht Francfort, et s’y est engagé jusqu’au 30 juin 2028.

    L’ancien bordelais quitte donc Celje en le laissant en tête du classement avec douze points d’avance sur son dauphin, mais aussi en barrages de la Ligue Conférence de l’UEFA.

    Il arrive avec deux entraîneurs adjoints que sont Pablo Remon Arteta et Lorenzo Dolcetti, qui ont d’ailleurs déjà collaboré avec lui au NK Celje. A noter que l’entraîneur adjoint Jan Fießer et l’entraîneur des gardiens de but Jan Zimmermann resteront membres du staff.

    Le communiqué

    “Riera sera à Francfort à partir de lundi. Dimanche prochain, Albert Riera sera sur le banc de touche du NK Celje pour la dernière fois, à sa propre demande. Le match au sommet contre le NK Maribor marquera la fin de son passage en Slovénie. Le technicien de 43 ans est attendu à Francfort en début de semaine prochaine, où il prendra ses fonctions auprès de son équipe et sera officiellement présenté. Lors de nos discussions, Albert nous a impressionnés par son professionnalisme et ses excellentes aptitudes à la communication”

    Markus Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, s’est exprimé sur cette venue.

    « Avec Albert Riera, nous avons délibérément choisi un entraîneur qui prône un football moderne, intense et offensif. Il possède une expérience internationale, une philosophie de jeu affirmée et une approche tout aussi claire de son travail quotidien avec l’équipe. Lors de nos discussions, Albert nous a impressionnés par son expertise et son excellent sens de la communication. Nous suivons son évolution depuis longtemps et sommes donc convaincus que ses compétences, tant actuelles que futures, correspondent parfaitement aux exigences de l’Eintracht Francfort. Il est également un excellent atout pour le club et notre équipe, tant sur le plan personnel que sur celui des valeurs humaines. »

    Albert Riera deviendra l'entraîneur principal de l'Eintracht à compter du lundi 2 février.