Le reste des infos autour des Girondins (Ekomié fait le point, Michelin quitte Santander, Mancini à Nicosie, Oudin vers la Chine, Mwanga part…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jacques Ekomié fait le point à mi-saison
L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, a fait le bilan de sa mi-saison avec le SCO Angers.
“C’est un bilan plutôt positif, aussi bien pour moi que pour l’équipe. On a réussi à engranger beaucoup de points dans cette course au maintien. Je suis content de ma première partie de saison. Ça profite à tout le monde et ça me profite à moi aussi, notamment sur le terrain en enchaînant et en étant plutôt constant dans mes performances. Je sens que j’ai progressé sur un peu tous les points, également sur mon approche des matchs. Le fait d’enchaîner les matchs me donne beaucoup de repères. Je sens que j’ai progressé sur plein d’aspects différents, et c’est principalement le fait d’enchaîner les matchs qui m’a aidé à cela, à prendre plus confiance”
Clément Michelin quitte Santander
L’ex-latéral des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, quitte le Racing de Santander pour s’engager avec le Real Valladolid, et reste donc en Espagne. Cette saison, l’ancien bordelais a disputé sept matchs, dont trois comme titulaire, pour un total de 361 minutes de jeu. L’inverse de la saison dernière puisqu’il avait joué 31 matches (dont 27 comme titulaire) et inscrivant deux buts en 2169 minutes.
Daniel Mancini à l’APOEL Nicosie
Comme indiqué hier, l’ancien milieu de terrain bordelais, Daniel Mancini, quitte la Grèce et le Pana. Il ne va pas aller si loin puisqu’il vient de s’engager en faveur de l’APOEL Nicosie.
Voir cette publication sur Instagram
Rémi Oudin vers la Chine
Selon Sacha Tavolieri, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin, pourrait rejoindre la Chaine. Le joueur aurait une proposition difficilement refusable financièrement du club de Nantong Zhiyun. Un accord total serait proche.
🇨🇳🚨 EXCL- Remi Oudin proche de la Chine!
🇫🇷 Le milieu offensif français jouit d’une proposition financière XXL du Nantong Zhiyun qui a déjà un accord avec Catanzaro.
✍️ L’ex du Stade de Reims & des Girondins de Bordeaux pourrait y signer un an + une année en option. #mercato… pic.twitter.com/WxHemGlnG9
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 31, 2026
Junior Mwanga s’en va
Prêté au FC Nantes par Strasbourg jusqu’à la fin de la saison, Junior Mwanga a annoncé son départ, sur les réseaux sociaux.



