[National 2] Avranches cartonne Saumur, La Roche surclasse Dinan-Léhon à l’extérieur, vendéens et Girondins s’évadent en tête de classement
Ce week-end se disputait la 17ème journée du championnat de National 2. Il y avait deux rencontres avancées vendredi soir, mais elles ont toutes deux été reportées à des dates ultérieures à cause des intempéries. Il s’agissait des matchs Aviron Bayonnais (3ème) – Angoulême (6ème) et Les Herbiers (4ème) – Saint-Malo (5ème).
Face à ces reports entre équipes du haut de tableau, les hommes de Bruno Irles avaient les regards tournés sur la rencontre entre Dinan-Léhon (12ème) et La Roche Vendée (1er). Cela va très mal commencer pour les bretons puisqu’à la 8ème minute La Roche ouvre le score par Keita (0-1). Puis il s’offre un doublé à la 23ème (0-2). Ely Julien va redonner de l’espoir quelques minutes plus tard (1-2) avant que Noah Bongo ne remette les pendules à l’heure (2-2 41ème). Mais les vendéens sont costauds et Keita marque un triplé avant la pause (2-3 45+2ème). Il faudra ensuite attendre la 66ème pour voir le but du 4-2 grâce à Alexis De Araujo. La Roche reste donc leader.

Ce samedi il y avait également quatre autres rencontres pour cette 17ème journée. Avranches (7ème) recevait Saumur (10ème) avec l’espoir de recoller un peu au peloton de la première partie du classement. Noah Françoise, nouvelle recrue, ouvre le score dès la 7ème minutes pour Avranches (1-0). Puis c’est Vincent Créhin qui porte le score à 2-0 (20ème), avant que Jessy Pi n’offre le 3-0 trois minutes plus tard. Stany Epagna réduit le score à la 40ème (3-1). En seconde période Kenny Herbin porte le score à 4-1 (68ème). En toute fin de match Saumur marque à la 87ème (4-2) mais Killian Gesmier vient participer à la fête (5-2 91ème).
Le Stade Poitevin (9ème) se déplaçait à Montlouis (14ème) avec l’objectif de s’éloigner de la zone rouge qui n’est pas très loin. C’est Montlouis qui va ouvrir le score par Youssef Hidasse (1-0). Puis Alexandre Castro permet de mener 2-0 en seconde période. Poitiers réduira la marque en toute fin de match (2-1).
Les résultats de la 17ème journée
- Aviron Bayonnais – Angoulême Charente FC : reporté
- Les Herbiers VF – US Saint-Malo : reporté
- FC Lorient 2 – FC Chauray : 1-0
- FC Girondins de Bordeaux – Voltigeurs de Châteaubriant : 2-1
- US Avranches – Olympique Saumur : 5-2
- Dinan-Léhon FC – La Roche Vendée : 2-4
- Saint-Colomban Locminé – US Granville : 1-1
- FC Montlouis – Stade Poitevin : 2-1



