Patrick Olive (Saumur) : “Le fait de ne pas être dans notre meilleur jour et de faire un début de match chaotique, nous a mis dans la difficulté”

    Patrick Olive, l’entraineur du club de Saumur, pour Girondins4Ever et avant la rencontre,  est revenu sur la lourde défaite enregistrée lors de la dernière journée à Avranches (5-2) alors qu’ils avaient notamment battu Les Herbiers 3-0 au peu auparavant.

    Oui, alors c’était la journée juste avant. Après, on a fait 2-2 contre Dinan en match en retard chez nous. Mais comment on l’explique ? Tout simplement, parce qu’on a commencé notre match à la 30ème minute à Avranches (rires) où il y avait 3-0. Et puis à Avranches, il y a de la qualité. Ils ne sont pas réguliers mais ils devraient être dans le haut du tableau. Le fait de ne pas être dans notre meilleur jour et de faire un début de match chaotique, nous a mis dans la difficulté. Après, contre Les Herbiers, c’était un match qui s’est déroulé de manière… Il y a des jours comme ça, où tout ce qui est mis en place est réussi, où on marque les premiers, où on met le deuxième quand il faut et où tout se goupille bien. Donc on le savait, mais on a eu la confirmation. C’est pas parce qu’on bat Les Herbiers qu’on va gagner les autres matchs, on le sait. On a eu du mal à digérer de perdre 5 à 2. Maintenant, il faut préparer le prochain et passer à la suite.”

    Ils restaient malgré tout sur une bonne dynamique avec une dernière défaire qui remontait au 8 Novembre face à La Roche (0-3). Ensuite il y avait eu 2 victoires et 4 nuls.

    Ouais, ouais, on serait dans les clous. C’était bien et c’est agréable. On s’habitue à ne plus perdre donc c’est encore plus désagréable d’avoir perdu à Avranches. Mais il n’y a rien de plus logique à ça, il fallait que ça arrive. On ne pensait pas du tout à faire la série, on pensait à faire nos matchs. Mais c’est vrai que c’était agréable de sortir de match sans défaite sur cette longue période. Même si on aurait pu espérer sur quelques matchs nuls les faire basculer en victoire.  Si c’est le lot de toute équipe sur une saison complète ? Oui, exactement. Il faut garder sa ligne de conduite, ne pas s’affoler et puis travailler. C’est ça.”

    Retranscription Girondins4Ever