Un risque de report de Saumur-Bordeaux, le Président écarte cette possibilité pour l’instant
On le sait, les Girondins de Bordeaux devront faire sans leurs supporters pour le déplacement à Saumur, comptant pour la 18ème journée de National 2. Un arrêté préfectoral a été pris, vis à vis des risques de sécurité, notamment par rapport à l’antagonisme entre les deux groupes de supporters, les Ultramarines et la North Gate Bordeaux, qui a repris. Mais ce n’est pas le seul souci…
En effet, Saumur, comme la France, connait de nombreuses intempéries ces dernières semaines, et notamment des chutes de pluie abondantes. Comme le rapporte Ouest-France, les prévisions de Vigicrues annoncent une hausse du niveau du Thouet, une rivière de l’Ouest de la France, dans les deux départements Maine-et-Loire et Deux-Sèvres, qui borde le terrain de l’Olympique Saumurois.
Stéphane Montanier, le président de l’Olympique Saumur, a tenu à être rassurant pour la tenue de la rencontre, même s’il reste encore quelques jours avant celle-ci, et que la situation évoluera en fonction.
“L’arrêté municipal ne concerne que les terrains en herbe. Le terrain honneur (sur lequel se tiendra match) est situé beaucoup plus haut. Pour l’instant il n’y a pas de soucis, le match est maintenu”.
Nous en saurons probablement plus dans les prochaines heures mais à ce stade, pas de report de prévu.


