Léo Dubois : “Il est évidemment derrière un Koundé aujourd’hui”
Dans L’Equipe, un débat a été initié sur le poste de latéral droit en ce qui concerne l’Equipe de France, qui sera convoquée pour la prochaine Coupe du Monde. Trois joueurs postulent ; l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Jules Koundé, mais aussi Malo Gusto et Warren Zaïre-Emery. La question était surtout de savoir si le milieu de terrain parisien, reconverti latéral cette saison, pouvait être titulaire.
Léo Dubois, ex international français, a donné son avis.
« C’est pour ça que je réponds non à votre question. Koundé et Gusto ont un vécu supérieur à Zaïre-Emery, même s’il fait de très bons matches. Ils comprennent le poste, le positionnement que cela demande face à des blocs bas ou à un pressing haut. C’est moins naturel pour Warren. Et puis on sait tous que lorsque Hakimi va revenir à son niveau, il reviendra au milieu de terrain au PSG. »
Puis, ce fut au tour d’un autre international français au poste, François Clerc, de donner son ressenti.
« C’est tout le débat. Est-ce qu’il veut avoir un avenir à ce poste ? S’il le veut, il l’aura. Il est assez intelligent pour évoluer durablement. Et l’intelligence est primordiale pour un bon latéral. Il est évidemment derrière un Koundé aujourd’hui, mais il a le potentiel pour aller plus haut. On est mi-février et on sait très bien que la vérité actuelle n’est pas celle de mi-mai au moment de la liste. »


