Le reste des infos autour des Girondins (I. Diarra à Jura Sud, Zerkane aux USA, 16ème but pour Laborde, l’altercation Coupet-Dhorasoo, doublé pour Davitashvili…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Ibrahim Diarra à Jura Sud Foot

    L’ex-ailier des Girondins de Bordeaux, Ibrahim Diarra, sans club depuis quelques mois, s’est engagé avec le club de Jura Sud Foot, qui évolue en National 3.

    “Aujourd’hui, Ibrahim a choisi de relever un nouveau défi : s’inscrire dans le projet de Jura Sud Foot, apporter son expérience et contribuer aux objectifs du club !”

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Jura Sud Foot (@jurasudfoot)

    Mehdi Zerkane aux Etats-Unis

    L’ancien milieu de terrain bordelais, Mehdi Zerkane, a retrouvé un club. Il prend la direction des Etats-Unis et du Carolina Core FC, une équipe de football professionnelle américaine basée à High Point, en Caroline du Nord. Fondée en 2022, elle participe à la MLS Next Pro en tant qu’équipe indépendante depuis la saison 2024.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Carolina Core FC (@carolinacorefc)

    16ème but cette saison pour Gaëtan Laborde

    Lors de la dernière rencontre, l’ancien attaquant formé au club, Gaëtan Laborde, a inscrit son 16ème but de la saison, sur pénalty. Le voici ci-dessous.

     

    L’altercation Grégory Coupet – Vikash Dhorasoo

    Dans Paroles d’Ex et L’Equipe, Pierre Laigle a été invité à donner la plus grosse altercation dans un vestiaire qu’il ait connu dans sa carrière. Une altercation entre deux ex-bordelais.

    “À la mi-temps d’un OL-Arsenal en Ligue des champions (2001), ça a chauffé entre Grégory Coupet et Vikash Dhorasoo qui se faisait masser et à qui il faisait des reproches. Vikash s’est défendu et c’est parti en sucette, le kiné les a séparés. Et il y a eu des suites, c’était compliqué… Chaque fois que Vikash frappait au but à l’entraînement, Greg restait immobile et laissait passer les ballons. Ça faisait chier”.

    Doublé pour Zuriko Davitashvili

    L’ancien ailier bordelais, Zuriko Davitashvili, a inscrit un doublé avec l’AS Saint-Etienne ce week-end face à Guingamp, offrant ainsi la victoire à son équipe sur le score de 1-2. Ci-dessous, ses buts et le résumé de la rencontre.