Guillaume Drechsler : “Il a ressenti la pression du maillot bordelais, mais il y a aujourd’hui une forme d’épanouissement”

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler a donné son avis sur la prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, face à Saumur, lui qui a inscrit l’un des deux buts bordelais.

    « Il a eu un peu de mal sur les deux premiers mois de la saison, après son arrivée aux Girondins. Il a ressenti la pression du maillot bordelais. C’est normal de la ressentir en arrivant dans un club aussi historique que les Girondins de Bordeaux, que ce soit en National 2, en Ligue 2 ou en Ligue 1… On ressent la pression du maillot, la pression de tout un club, avec cette obligation de monter. On peut dire ce qu’on veut, les joueurs la ressentent aussi cette obligation… Mais chez Matthieu Villette désormais, il y a une forme d’épanouissement dans l’effectif bordelais. Il est aussi mis dans les meilleures conditions, ce qui fait que les connexions avec ses coéquipiers sont plus faciles […] Il a fait une première mi-temps impressionnante, quasi-parfaite. Il nous a fait une première période de toute beauté, il était toujours au bon endroit, il jouait juste… ».

    Hervé Bugnet confirme.

    « Quand on arrive dans un club comme les Girondins de Bordeaux, ce n’est jamais évident. Je pense que pour les trois quarts des joueurs de l’effectif, ils n’ont jamais joué devant 10000 voire 12000 spectateurs, et ce n’est jamais évident. On entend du public chanter tout le match… ».

    Retranscription Girondins4Ever