[J19] Le corps arbitral de Bordeaux/Saint-Malo : un très jeune arbitre, qui n’a jamais arbitré en N2
A l’occasion de la 19ème journée de National 2 2025-2026, ce sera une première pour le corps arbitral et notamment l’arbitre central, Noa Fonteneau. En effet, ce très jeune arbitre de 22 ans n’a encore jamais officié en quatrième division (National 2). Ce sera donc une grande première pour lui ce samedi.
Le corps arbitral
Arbitre central : NOA FONTENEAU
Délégué principal : BERENGERE SUCHARYNA
Observateur principal : JONATHAN TRIBODET
L’historique de cet arbitre
Cette saison, Noa Fonteneau a arbitré uniquement, en championnat, en National 3. Il arbitra 12 matches dans les groupes A, B, C, D, G, et H. Il distribua cinquante cartons jaunes, et deux cartons rouges. Il arbitra également un match de Coupe de France du 2ème tour de la compétition, entre l’UF Touraine et Montlouis (7 cartons jaunes).
Depuis le début de sa carrière, jamais il n’arbitra un match de National 2. Principalement, il arbitra des matches de U19 Nationaux, et de National 3, sans oublier quelques rencontres de Coupe Gambardella, puis un match international (amical) et un match de Coupe de France.
Les équipes qu’il arbitra le plus sont des équipes U19 : Angers (3), Auxerre, Marseille, Lorient, Le Havre, ou encore Troyes, Laval, et Mérignac (2).
Ainsi, jamais il n’arbitra un match des Girondins de Bordeaux, ou de l’US Saint-Malo.
![]()


