Christophe Dugarry : “Si ça a agacé Luis Enrique, c’est qu’il y a peut-être un fond de vrai. Pour qu’il réagisse comme ça et saute à la gorge de Dembélé…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les propos d’Ousmane Dembélé, sur la forme actuelle du Paris Saint-Germain, défait à Rennes.
« Je ne pense pas que tout aille bien du côté de Paris. Je pense que ça fait plusieurs semaines qu’ils ont du mal, pour différentes raisons et explications. Mais je pense que c’était un cri du cœur (d’Ousmane Dembélé) qui a peut-être fait pschitt, qui a peut-être sensibilisé quelqu’un, qui a certainement agacé Luis Enrique. Si ça a agacé Luis Enrique, c’est qu’il y a peut-être un fond de vrai. Pour qu’il réagisse comme ça et saute à la gorge de Dembélé. Tout le monde a été dithyrambique après cette victoire face à Marseille, et Luis Enrique disait que ça y est, le PSG était sur la bonne voie… Je pense que Paris avait peut-être besoin de ça. Paris, cela fait un petit moment maintenant qu’ils n’arrivent pas à retrouver de manière régulière et continue, ce qu’ils ont montré pendant 5-6 mois, où ils ont dominé le football mondial. Aujourd’hui, cette défaite à Rennes, ce n’est pas rien. On peut tout minimiser si on veut, et je ne dis pas qu’ils ne sont pas capables d’aller en finale de Ligue des Champions, mais aujourd’hui le Paris Saint-Germain on ne le retrouve pas. Depuis six mois on donne les raisons à cela, mais jusqu’à quand on va le dire ?! Aujourd’hui, on ne retrouve pas cette équipe flamboyante, avec les qualités des uns et des autres… Peut-être que ce cri un peu du cœur va réveiller certains joueurs, parce qu’ils étaient dans une sorte de confort. Là, je trouve que ça perdure quand même ».
La déclaration de Dembélé après la défaite à Rennes, “un cri du coeur” selon Duga.
🎙️ “Tout ne va pas bien au PSG depuis plusieurs semaines. Si cette sortie a agacé Luis Enrique, c’est peut-être parce qu’il y a un fond de vrai. Certains joueurs vont probablement se réveiller” pic.twitter.com/hR6pJpM3dI
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 16, 2026


