Laurent Brun : “On va revoir ces phases de jeu-là quand Steve Shamal reviendra”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a estimé que le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Driss Trichard, montait moins qu’au début de saison, et a cherché à en savoir les raisons.

    « En début de saison, on voyait beaucoup les montées de Driss Trichard, et j’ai l’impression que c’est un peu moins le cas actuellement. Est-ce que c’est pour améliorer le jeu bordelais, et là ça a surtout été Royce Openda sur un côté. Mais il n’y a plus les montées de Driss Trichard qui étaient dynamiques, qui amenaient quelque chose. Alors, il s’entend bien avec Steve Shamal, je veux bien, mais il peut quand même faire la même chose avec Ludéric Etondé. Mais j’ai l’impression qu’il monte moins ».

    Laurent Brun pense en effet que l’absence de Steve Shamal est la raison principale.

    « Je pense que Steve Shamal n’étant pas là, il y a moins de connexions. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas avec qui que ce soit qui prenne le côté, mais ce n’est pas du tout le même jeu. Steve Shamal, il bouffe la ligne de touche et rentre, alors que Ludéric Etondé n’a pas forcément le profil soit pour ça, soit pour déborder et centrer. Je pense que c’est ça, à moins qu’il y ait des consignes, ou à moins que Driss Trichard tire la langue, parce qu’il est toujours actif et a un gros volume de jeu. Je pense que c’est ça. On va revoir ces phases de jeu-là quand Steve Shamal reviendra. C’est moins évident avec d’autres profils. Il y a toujours de meilleures connexions entre certains joueurs. Driss Trichard est un peu moins enclin à faire ça car son partenaire de côté n’est pas là ».

    Retranscription Girondins4Ever