Laurent Brun : “Je l’ai trouvé très concerné sur ses sorties aux poings, avec deux ou trois sorties autoritaires, incisives, décisives”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur le clean-sheet enfin obtenu par les Girondins de Bordeaux samedi dernier face à Saumur.

    « La satisfaction de ce match c’est de ne pas avoir pris ce fameux but qui nous avait gêné les matches précédents. Là, c’est un clean-sheet, cela va faire du bien à la défense et Jan Hoekstra, qui était un peu moins bien aussi sur les deux-trois derniers matches, même s’il n’était pas responsable des buts. Mais on le sentait un peu moins décisif. Pour la défense, ça c’est une bonne chose ».

    Laurent Brun a apprécié notamment la partie du gardien bordelais Jan Hoekstra.

    « J’ai trouvé Jan Hoekstra très bon dans les sorties aux poings. Il n’est pas très sollicité sur certains matches, et c’est dur la solitude du gardien de but… C’est le paradoxe, vous brillez par le fait de l’adversaire quand vous êtes gardien de but. Là, je l’ai trouvé très concerné sur ses sorties aux poings, avec deux ou trois sorties autoritaires, incisives, décisives. Au-delà de cette action de Le Coz, la défense a quand même bien tenu, et elle n’a pas encaissé de but. Il faut englober tous les joueurs parce qu’il y a cette solidarité aussi défensive, on sent que ça communique bien. Cela fait plaisir à voir. Ce n’est pas très beau, mais défensivement c’est efficace, et c’est ce qu’on demande ».

    Retranscription Girondins4Ever