Benoît Trémoulinas : “Quand on commençait à prendre le bouillon ils disaient ‘Oh les gars, on a confiance en nous, on continue à jouer et si on est un peu en difficulté, on balance sur Marouane’”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le temps additionnel dans une rencontre. Le sujet était : Temps additionnel, pourquoi c’est un autre match qui commence. On lui a parlé des exemples quand il était joueur à Séville et qu’il devait défendre en fin de rencontre quand c’était serré, contre des Messi ou Ronaldo.
“Si inconsciemment on recule en se disant que Messi ou Ronaldo pouvaient nous faire un truc ? On peut effectivement penser à ça mais j’ai eu la chance dans ma carrière d’être avec des joueurs autour de moi qui étaient des vrais leaders, des vrais tauliers. Je me souviens à Bordeaux en Champions League où on fait quand même une belle épopée. Il y a eu des moments où c’était compliqué. Il y avait des mecs comme Souleymane Diawara, Alou Diarra qui était vraiment le capitaine, qui était vraiment le taulier, il y avait Fernando Menegazzo… Il y avait même Marouane (Chamakh) qui venait de temps en temps. On avait des vrais tauliers et c’est vrai que quand on commençait à prendre le bouillon ils disaient ‘Oh les gars, on a confiance en nous, on continue à jouer et si on est un peu en difficulté, on balance sur Marouane’. C’est un peu comme ça qu’on gérait. A Séville c’était pareil, on avait des gros tauliers dans l’axe, il y avait Daniel Carriço qui était un portugais, il y avait Beto dans les cages. On avait Stéphane Mbia, Krychowiak au milieu qui envoyaient du bois donc on était assez protégés. C’est vrai que je n’ai jamais trop ressenti cette peur avec ces équipes-là. C’est vrai qu’il y a une partie de ma carrière où on l’a un petit peu ressenti. Quand avec Jean Tigana ça ne se passait pas très bien, que techniquement on est moins bien, qu’on n’arrive pas à gagner des matchs, que tactiquement on est moins bien aussi, forcément inconsciemment on pense un petit peu à tout ça et ça peut tergiverser dans la tête et ça peut amener des erreurs.”
Retranscription Girondins4Ever


