Benoit Trémoulinas : “Le Real revient, et le Real est préparé pour être très fort sur cette seconde partie de saison”
Sur Winamax, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur le duel pour le titre de Champion d’Espagne, entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
« Le Barça et le Real vont se jouer mano à mano jusqu’à la fin de la saison. Si le Barça a un ou deux joueurs absents, cela peut devenir compliqué. Le Real est irrégulier… Je ne peux pas dire que le Barça est largement favori pour cette Liga. Le Real revient, et le Real est préparé pour être très fort sur cette seconde partie de saison. Ils ont un effectif beaucoup plus consistant que celui du Barça. Mais malgré tout, le Barça peut être Champion. C’est 50-50, il n’y a pas de favori sur ces deux clubs ».
Puis, l’ancien bordelais poursuit.
« Sur ce qu’on voit du Barça sur les derniers matches, j’ai l’impression qu’ils rendent fortes les équipes adverses, parce qu’il y a des trous au miliue, parce que défensivement c’est compliqué. A chaque fois, ils se font transpercer… Il y a un vrai problème sur ce Barça. La saison passée, ils pouvaient avoir le monopole du ballon pendant 90 minutes, ne rien donner à l’adversaire. Là, on l’équipe adverse peut avoir une occasion directement après un engagement… C’est vraiment le problème du Barça cette saison, et il va falloir qu’ils règlent ça, parce qu’il peut y avoir une réelle déconvenue ».


