Christophe Dugarry : “Le joueur qui a fait ça, il ne joue plus pendant des mois et des mois. Le club, tu lui mets des points de retrait pour leur prise de position, Mourinho la même chose”

    (Photo by Carlos Silva/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les polémiques dans le match Benfica – Real Madrid et des propos racistes de l’argentin Gianluca Prestianni envers le brésilien Vinicius. Il l’aurait traité de “Mono” (singe) en espagnol, après que celui-ci ait célébré son but. Kylian Mbappé a confirmé avoir entendu les propos.

    Il faut arrêter de s’indigner. Quand tu vois la réaction de Mourinho et quand tu vois la réaction du club de Benfica, le drame c’est quoi dans tout ça ? C’est qu’il y a un ‘Oui mais’. Il n’y a pas de ‘Oui mais’ et je vais te dire une chose. Je vois les déclarations d’Infantino qui condamne sans aucune mesure, sans attente, sans rien… Le joueur qui a fait ça, il ne joue plus pendant des mois et des mois. Le club, tu lui mets des points de retrait pour leur prise de position, Mourinho la même chose. Il n’y a pas de ‘Oui mais’. A partir du moment où tu mets un ‘Oui mais’ c’est que tu cautionnes ce qui a pu être dit et que tu protèges ceux qui font toute cette merde dans les tribunes ou sur le terrain. Il est là le problème. Tant qu’il n’y aura pas des vraies sanctions tout le monde se permettra de faire ça. Sanctionnez moi ces gens-là pour de bon, pour de vrai. Tu peux t’offusquer ça ne changera rien, ça ne sert à rien. Il n’y a que la sanction, les gens ça leur mettra du plomb dans la tête. Tu te rends compte, dire des choses comme ça…”  

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport