Bruno Irles : “Angoulême était la meilleure défense du championnat jusqu’à la semaine dernière…”

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir s’il y avait chez lui des regrets dans ce qu’ont produit les bordelais dans le jeu face à Angoulême.

    « Lors de la première période, on a les situations et on doit marquer, parce qu’ils se sont ouverts, et on a su exploiter ces espaces… Ensuite, oui, il y a ce 5-4-1 en face, il est solide… Il faut qu’on soit capables de plus combiner. C’est pour ça aussi que je fais rentrer dans joueurs qui ont cette capacité à combiner. Ça n’a pas suffi. Mais voilà… Ce sont deux scénarios différents qu’on a vu entre la première et la seconde période ».

    Il n’y a pas eu grand-chose effectivement en seconde période…

    « Non, mais encore une fois, Angoulême était la meilleure défense du championnat jusqu’à la semaine dernière et ils ont explosé sur un match (contre Bayonne 5-0). Mais voilà, quand on enlève l’espace dans leur dos, c’est une équipe qui est solide dans l’impact… On l’a vu sur les fautes. Mes joueurs ont tenté, mais non, on n’a plus eu de situations franches, et c’est dû à ce 5-4-1 très bas, où il n’y a plus d’espaces. Mes joueurs, qui étaient censés trouver des solutions dans le jeu combiné, pour percuter et rentrer… Je n’ai pas non plus Andy Carroll que j’avais l’an dernier, qu’on pouvait trouver sur un corner… j’ai un profil de joueurs différent, et c’est moi qui l’ai choisi. On doit être capable d’offrir autre chose sur cette seconde période. L’année dernière, on avait beaucoup plus de taille, on a fait un choix différent cette saison, et on doit être capables, sur le jeu combiné, avec les joueurs qui sont rentrés… On ne l’a pas fait ».

    Retranscription Girondins4Ever