Benoit Trémoulinas : “On sent qu’il a encore faim”
Sur La Chaine L’Equipe, et dans “L’Equipe de Greg“, Benoit Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a évoqué le début de Coupe du Monde de Lionel Messi, auteur de cinq buts en deux matches avec l’Argentine. Le meneur de jeu argentin est d’ailleurs le seul buteur de sa sélection, et est désormais le meilleur buteur en Mondial.
« Il est au-dessus de tout le monde, surtout à son âge. Il ne va pas rester cantonné dans la surface à attendre le ballon. On le voit décrocher, casser des lignes avec des passes dont lui seul a le secret. Il est capable sur deux-trois mètres de dribbler, même si ce n’est plus sur 20-30 mètres comme avant. Même sur le dernier but, il va le chercher, on sent qu’il a encore faim. Et moi ce qui me rend heureux, c’est qu’il est heureux dès qu’il marque. Il n’est pas blasé. Sur son deuxième but il va checker un journaliste. Et malgré tout, son équipe est derrière lui. Tous les joueurs sont là pour Lionel Messi. Après, est-ce qu’ils vont aller loin, je ne suis pas persuadé parce que ça manque un peu de talent sur quelques lignes, mais c’est une équipe qui est accrocheuse et qui va être dure à jouer malgré tout. La chance qu’il a c’est qu’il se gère. Mais en revanche, quand il faut envoyer, il le fait à 200%. L’Argentine sera dure à jouer parce qu’ils sont sans arrêt en train de te mettre des coups, de te parler, ça s’accroche… ».
Retranscription Girondins4Ever

