Bixente Lizarazu : “Ca c’est très allemand comme vision, ce n’est pas une vision à la Deschamps”
Sur L’Equipe, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant pour plusieurs médias, Bixente Lizarazu, est revenu sur la rencontre entre la Norvège et l’Equipe de notre. L’ex bordelais a noté un déséquilibre créé par la force offensive des Bleus, qu’il faudra régler pour les matches à élimination directe.
« Finalement, ce potentiel offensif, fait qu’évidemment on a envie d’attaquer. Sauf que quand on pense à attaquer, parfois on oublie de défendre. J’ai trouvé que dans ce match finalement, notre problème, à certains moments, c’était un déséquilibre. La doublette de milieux défensifs, que ce soit celle-ci ou une autre, va avoir un travail très important à faire dans les prochains matches parce qu’on est tellement forts offensivement qu’on a une tendance naturelle à se laisser aspirer, et finalement à laisser aussi de l’espace et des possibilités offensives pour nos adversaires. La Norvège s’est créée des occasions, et ils nous ont posés des problèmes défensifs. Cela peut s’expliquer aussi parce qu’on était qualifiés. On peut expliquer aussi qu’à un moment donné, l’équipe se soit relâchée. Il faut qu’on fasse très attention à ne pas se laisser trop aspirer par cette force offensive qui est fabuleuse. Sauf si on se dit qu’on mettra toujours un but de plus que l’adversaire. Ca c’est très allemand comme vision, ce n’est pas une vision à la Deschamps. Je sais que Didier est très sensible à la problématique défensive et la problématique de l’équilibre défensif, donc je ne le vois pas complètement sacrifier cet équilibre sur les prochains matches, et notamment les matches à élimination directe qui vont arriver maintenant ».
Retranscription Girondins4Ever
