Johan Micoud : “Il ne veut pas travailler à gauche, donc tu le laisses dans l’axe, et donc ton truc, ton système, il est fini”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le système de l’Equipe de France face à l’Espagne, et surtout le quatuor offensif et son pressing.
« Le problème qu’il y a eu avec Kylian Mbappé, ce n’est pas le fait qu’il marque des buts. C’était le fait qu’il ne travaillait pas pour l’équipe et ne jouait pas pour l’équipe à la perte de balle. Donc tu repars dans un système comme ça, et tu veux faire la même chose avec les quatre de devant. Ce n’est pas possible. On l’a dit avant le Mondial et on s’est fait taper dessus parce que Mbappé a marqué des buts… On ne voulait pas sortir Mbappé, on voulait le mettre à gauche. Mais bon, il ne veut pas travailler à gauche, donc tu le laisses dans l’axe, et donc ton truc, ton système, il est fini. Tu vois le travail que fait Ousmane Dembélé au PSG, c’est énorme. Il n’y a même pas un centième sur ce que fait Mbappé. Et tout le reste, c’est fini après ça… Donc tu t’adaptes et tu restes sur des jeux individuels ».
Quant à la performance de Michael Olise sur ce match…
« Ça reflète que tout ton équilibre offensif dépendait de Michael Olise. Si Olise n’est pas là, c’est fini, il n’y a plus rien. C’est le seul qui arrivait à connecter tout le monde. Quand il fait un non-match, c’est fini ».
Retranscription Girondins4Ever
