Faubert pas assuré de rejouer en sélection

     

    Willy Sagnol a d’abord réagi aux excellentes performances de Julien Faubert avec la Martinique, confirmant également sa discussion avec lui quant à sa participation à ces rencontres. « Je ne sais pas du tout ce que vaut un Martinique-Guadeloupe en terme de niveau. Je n’en ai aucune idée. Mais quel que soit le niveau, ce n’est jamais facile de marquer des buts de toute façon. Si Julien est en forme, tant mieux pour nous […] Oui, j’ai hésité à le laisser partir. On sait que sur ce genre de sélection c’est du coup par coup, parce qu’on a aucune obligation de libérer un joueur pour la Martinique. Il est venu m’en parler, on a discuté, et on a trouvé un terrain d’entente. Après, ça peut rester l’homme qui a marqué cinq buts en trois matches… On verra en temps voulu ».

     

    Pour autant, rien ne dit que Julien fera les autres rencontres. Tout dépendra de son état de forme ainsi que du nombre de matches qu’il aura disputé avec les Girondins. « C’est un joueur qui joue de plus en plus, parce que ses performances sont bonnes. Il répond à nos attentes et parfois même au-delà. Si sur les prochaines semaines, il affiche un temps de jeu très important, c’est sûr que ça va être beaucoup plus difficile pour lui de retourner en Martinique ».

     

    La bonne nouvelle, c’est qu’il a de fortes chances d’être dans le groupe pour la réception de Caen. « Ce n’est pas un souci pour le match de dimanche pour lui, ça lui fait une semaine de récupération ».

     

    Retranscription Girondins4’ever de GirondinsTV