Touré : « Prendre un peu de recul pendant la trêve »

     Thomas Touré

     

    Grandir vite et bien. Telle pourrait être la maxime de Thomas Touré. Mais en quoi a t-il progressé ? « Peut-être dans la maturité je dirai. Pour l’instant, je ne suis pas forcément conscient de mes progrès. On va prendre un peu de recul pendant la trêve pour analyser tout ça. C’est flatteur mais comme je vous dis, je n’ai pas fait attention aux progrès que j’ai fait. C’est allé un peu vite, je n’ai pas eu le temps d’analyser tout ça ».

     

    Le milieu bordelais a tout simplement saisi sa chance à un moment où Bordeaux avait besoin de nouveauté au milieu de terrain. « Je savais qu’il y avait une chance à saisir. Le meilleur moyen de la saisir c’est de ne pas se poser de questions et donner le meilleur de soi-même. C’est que j’ai essayé de faire. Il n’y avait pas de pression particulière, il n’y avait pas d’angoisse, c’était positif. Je ne voyais pas ce qu’il pouvait y avoir de négatif à part passer à côté. Je suis arrivé ici en me disant que j’allais être un complément d’effectif, et pourquoi pas gratter deux ou trois entrées. Je savais qu’il y n’y aurait que du positif à avoir […] Saint-Étienne, c’était mon premier match en tant que titulaire et je ne sais pas si c’est ça qui a tout déclenché. Il n’y a que le coach qui pourra vous répondre. C’est des choix du coach que je ne peux pas vous expliquer. Après, c’est vrai que ça fait plaisir de débuter des matches au Parc des Princes ou au Vélodrome ».

     

    Sur ce qu’il doit améliorer encore, il est en adéquation avec son coach. « La fin de mes actions, travailler encore plus mon jeu avec le corps parce que je perds encore beaucoup de ballons, des ballons importants, qui permettent à l’équipe de ressortir. C’est encore dans ce domaine-là qu’il faut encore que je travaille. Il faut que je sois plus calme pour terminer mes actions. Je sens que j’ai fait une bonne petite progression même si parfois je reste encore quelques secondes sur les mauvaises actions. J’essaye de vite passer à autre chose ».

     

    Nouveau prochain test, et dernier de l’année, face à Lyon.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV