[ITW] Ciani : « Ne pas passer à côté »

     

    Michaël Ciani livre son ressenti sur le dernier match face à Nancy et exprime son ambition pour le match à venir à domicile face à Arles-Avignon pour girondins.com

     

     

    Bonjour Michaël ! Comment s’est passée cette semaine d’entraînement ?

     

    Michaël Ciani : Très bien. Mardi, nous avons fait une séance complète. Mercredi, nous n’avons pas fait d’opposition mais nous avons travaillé devant le but. Aujourd’hui, l’entraînement a été un peu plus tranquille. Tout cela sous le beau temps ! Nous nous préparons bien pour la réception d’Arles-Avignon.

     

    Revenons sur le match face à Nancy. Vous n’avez pas encaissé de but et c’est la satisfaction de cette rencontre.

     

    Michaël Ciani : Oui mais cela ne suffit pas. Pour gagner, il faut mettre des buts et ne pas en prendre. Nous avons fait une bonne chose mais nous n’avons pas su faire l’autre. C’était important de ne pas perdre à l’extérieur. Maintenant, il faut garder la même solidité derrière mais avoir plus de réussite devant. C’est toujours bien de prendre un point quand on joue à l’extérieur ou tout du moins de ne pas perdre. Ce n’est pas un mauvais résultat mais quand on rencontre une équipe moins bien classée, cela reste une déception de ne pas revenir avec la victoire.

     

    Samedi, vous affrontez Arles-Avignon. Quel est l’état d’esprit avant cette rencontre ?

     

    Michaël Ciani : Il faut aborder ce match avec un esprit de guerrier et se dire que nous ne devons pas passer à côté. Cela fait un moment que nous n’avons pas gagné et il faut impérativement prendre ces points dont nous avons besoin. Nous tenons vraiment à remporter ce match.

     

    La victoire est importante pour la confiance avant de se déplacer à Lille…

     

    Michaël Ciani : Exactement. Ne pas faire un résultat positif face à Arles-Avignon nous mettrait un gros coup au moral et cela serait difficile dans les têtes avant d’aborder le match face à Lille. Il ne faut pas se mettre de pression, jouer notre jeu et concrétiser nos actions.

     

    Du fait qu’Arles-Avignon soit dernier au classement, y a-t-il une certaine pression du résultat ?

     

    Michaël Ciani : Non. Nous devons aborder cette rencontre comme les autres, ce que nous avons toujours fait. Il faut rééditer la même performance qu’au match aller.

     

    Les Arlésiens n’ont plus rien à jouer. Du coup, penses-tu que cela peut vous compliquer le match ?

     

    Michaël Ciani : Je ne sais pas. On peut penser certaines choses mais on ne s’est jamais comment va se passer un match. Je peux vous dire qu’ils joueront libérer mais si ça se trouve, ils nous attendront. Et inversement. Après, c’est vrai qu’ils n’ont plus grand-chose à jouer mais ils vont affronter Bordeaux. C’est un gros match pour eux et ils vont vouloir se montrer. Il n’y a aucun match facile en Ligue 1.

     

    Tu es un des joueurs les plus utilisés par Jean Tigana. Comment te sens-tu au sein de cette équipe ?

     

    Michaël Ciani : Ça va. Il faut concrétiser ce temps de jeu par de bonnes prestations. Je dois continuer à travailler et être performant sur le terrain. Il y a des coups de moins bien, d’autres de mieux, le tout est de rester constant. Si le coach me fait jouer, c’est qu’il a confiance en moi et j’essaye de la lui rendre.