« Jamais vécu un moment aussi intense »

International sénégalais, Lamine Sané a pu participer fin mars à la rencontre qui opposait les Lions au Cameroun, pour les éliminatoires de la CAN 2012. Il raconte cette soirée au quotidien Stades, et notamment l’énorme ambiance des supporters.

 

J’avais l’impression d’avoir des fourmis dans mes jambes quand j’ai vu ce stade rempli de supporters. Je n’ai jamais vécu un moment aussi intense dans ma carrière de footballeur professionnel. Je ne connaissais pas ça. Même en match de ligue 1 française.

 

 

Il n’oublie pas Ferdinand Coly et Lamine Diatta, qu’il “ne remerciera jamais assezde l’avoir convaincu de rejoindre la sélection sénégalaise : “Je suis en train de vivre les moments intense qu’eux ont vécu avec les Lions”.

 

Il termine en évoquant la récente sortie de son ancien entraîneur, Laurent Blanc, à l’antenne du Canal Football Club. L’actuel sélectionneur français regrettait le choix de certains jeunes joueurs ayant effectués leurs classes en Equipe de France avant de rejoindre définitivement leur pays d’origine, visant par ailleurs le coéquipier de Lamine en sélection nationale, Moussa Sow.

 

Il n’a fait que donner son avis mais la décision ne lui appartient pas. Les instances du football sont là pour trancher.