Tremoulinas: « Tout faire pour gagner »

Incertain pour cette rencontre, Benoit Tremoulinas  évoque son état de santé avant d’affronter Saint-Etienne. Il revient également les retrouvailles avec Dimitri Payet, réunionnais comme lui, avec lequel il a participé à un match de bienfaisance cet été.

 

 

 

 

Bonjour Benoît ! Comment vas-tu ?

Benoît Trémoulinas : Je ressens toujours une petite douleur mais ça va beaucoup mieux. Je fais des soins tous les matins et toutes les après-midis pour essayer de résorber cette douleur. Je fais ce qu’il faut pour que cette blessure se soigne bien. Il ne faut pas prendre de risque parce qu’il reste encore des matches importants. Cela serait idiot de se blesser pour la fin de saison. Il est trop tôt pour dire si je serais dans le groupe dimanche. Mais j’ai tout de même bon espoir.

 

Le groupe revient de Lille avec un bon point pris. Cela fait-il du bien au moral ?

Oui. Nous aurions aimé gagner. Nous en avions la possibilité. Nous avons eu pas mal d’occasions et nous ne sommes pas parvenus à la mettre au fond. C’est vraiment dommage. Mais prendre un point à Lille est bien sachant que ce sont les leaders du championnat.

 

Comment vois-tu la rencontre face à Saint-Etienne dimanche ?

Je pense que ce sera un match difficile. Les Stéphanois ont de bons atouts offensifs. Je pense notamment à Emmanuel Rivière, Bakary Sako ou encore Dimitri Payet. Ils sont capables de faire la différence individuellement. Nous devrons faire attention à ces joueurs-là.

 

Y a-t-il une appréhension de la part du groupe de jouer à Chaban Delmas ?

Non du tout. Nous voulons répéter le contenu du match face à Lille. Nous avons besoin de victoires à domicile que ce soit pour les supporters ou pour nous. Nous allons tout faire pour gagner.

 

Dimitri Payet est Réunionnais comme toi. Avez-vous des relations privilégiées ?

Je le connais moins que Guillaume Hoarau, qui est lui aussi Réunionnais. Nous avons fait un match de bienfaisance à la Réunion un été, avec tous les joueurs originaires de l’île. Dimitri Payet est une personne très gentille. Il a beaucoup de talent. Nous avons pu le constater durant cette saison. J’espère qu’il ne sera pas dans un bon jour (rires).

 

 

Source: Girondins.com