Les réactions

Jean Tigana (entraîneur FC Girondins de Bordeaux) :

« Cette victoire fait du bien à tout le monde. Surtout aux supporters, contre Arles, il ont fait savoir leur mécontentement. Nous avons été solides. Il est dommage de ne pas avoir tué le match en première mi-temps. Nous avons fait comme à Lille. Nous y étions allés pour gagner. J’avais solidifier le milieu. Matthieu et Florian avait une liberté totale pour participer au jeu offensif. Nous savons que la 6ème place est qualificative pour la Coupe d’Europe. Maintenant que le maintien est atteint, cette sixième place est notre objectif. L’état d’esprit a changé. Il faut comprendre aux hommes qu’ils peuvent faire de grandes choses. Sur les deux derniers matches, c’est mieux. Il faut me prouver toute la semaine que l’on est capable de revenir dans le groupe. Aujourd’hui, j’ai fait rentrer un jeune et je n’ai pas peur de le faire. C’est un signal. Il nous reste six matches pour être présents ».

 

 

 

 

Florian Marange (joueur FC Girondins de Bordeaux) :

« Nous savions que cette 6e place sera européenne. Nous avions à cœur de réaliser un gros match en fonction de cet enjeu et pour notre public. Ce résultat confirme le match de Lille. Nous avons une grosse fin de championnat. Nous restons sur une bonne performance dans l’agressivité et la générosité. Nous avons une semaine de travail pour préparer le match de Rennes. Nous aurions aimé faire ce type de match depuis le début de saison. Nous arrivons depuis deux semaines à faire du bon travail. La concurrence s’est installée. C’est bon pour le groupe. Le football va très vite dans les deux sens. Nous jouons pour une place européenne alors que, deux mois plus tôt, nous prenions cinq buts face à Lorient. En tout cas, nous avons assuré notre maintien. »

 

 

Christophe Galtier (entraîneur AS Saint-Etienne) :

« Le résultat est une déception. J’ose espérer que nos 30 premières minutes sont un accident. Dimanche, nous recevons Monaco, devant les caméras de Canal+. J’espère que nous montrerons un autre visage. Est-ce une décompression par rapport à l’objectif initial du début desaison. Avec 44 points à 7 journées de la fin. Nous nous devons, face à adversaire direct d’être dans un autre état d’esprit. Nous avons réagi en deuxième mi-temps. Nous avons joué vers l’avant. Nous avons alterné jeu long et jeu court. Nous aurions pu égaliser sur une belle action avec une belle tête de Rivière. La question que je me pose ce soir : est-ce que je mobilise le groupe ou est-ce que je le réduis. Je suis très déçu, ce soir ».

 

 

Blaise Matuidi (joueur AS Saint-Etienne) :

« Nous sommes déçus de notre première mi-temps. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Nous avons essayé en seconde période. Nous aurions pu venir au score. Nous repartons avec une défaite, c’est une déception. Nous pensions toujours à cette sixième place. Il reste six journées. Il est dommage d’avoir laissé Bordeaux revenir. Bordeaux a procédé par de longs ballons. Nous aurions dû faire autrement. Tout le monde va être impliqué. Il y a des jours sans. Aujourd’hui, en est un. Il ne faut pas dramatiser non plus. Il reste six journées et nous allons tout faire pour accrocher cette 6ème place. »

 

 

Jean-Louis Triaud (président FC Girondins de Bordeaux) :

« Nous devons nous lâcher maintenant. Le maintien est assuré. Nous n’avons plus rien à perdre. Nous devons accrocher cette sixième place. Nous nous sommes réconciliés avec le public. Nous devons nous libérer ».

 

 

 

 

Jaroslav Plasil (joueur FC Girondins de Bordeaux) :

« Je pense que l’équipe a bien préparé ce match. Nous avons tous joué ensemble. Cela a payé. L’état d’esprit a changé. Tout le monde était concentré. Nous étions tous en bloc même si le début de la seconde période a été difficile. Nous avons fait beaucoup d’efforts. Je suis content pour Cheikh. Cette victoire est avant tout pour Dominique Dropsy qui est en train de lutter. Nous sommes tous derrière lui. Nous essayons de faire le maximum pour nos co-équipiers. A l’échauffement, la pelouse était mouillée, nous savions que les gardiens pouvaient lâcher le ballon. J’ai bien anticipé. Nous sommes motivés pour la suite de la saison. »

 

Source: Girondins.com