Ben Khalfallah vote Barça

Nouvelle intervention de Fahid Ben Khalfallah pour le site Le12emehomme, évoquant la confrontation espagnole entre le Barça et le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, qui se déroulera ce soir.

 

 

 

 

« Vendredi, j’évoquais avec vous le Brésil et sa pléiade de stars, mais j’émettais quelques regrets au niveau de la qualité de jeu développé. En terme de jeu proposé, le FC Barcelone est pour moi l’équipe la plus forte en ce moment. Actuellement s’il y a avait une équipe que je souhaiterais rencontrer, ce serait Barcelone. Le Barça, au Nou Camp, pendant un match de Coupe d’Europe, c’est le genre de match que tout joueur a envie de disputer.

 

Ce qu’ils sont capables de faire est exceptionnel, avec un jeu basé sur la vitesse, avec des petits gabarits. L’exemple du match aller de Liga contre le Real Madrid, qu’ils remportent 5 à 0 en est le parfait exemple. Depuis quelques matchs la donne a quand même changé entre ces deux clubs. Avec la victoire en Coupe du Roi, les joueurs madrilènes savent qu’ils peuvent battre le Barca et cet avantage psychologique pourra avoir son importance et influencer les deux rencontres.

 

Pour ces demi-finales de la Ligue des Champions, je vois le Barça passer. Même si en face, le Real Madrid avec Mourinho et son sens de la tactique peut nous réserver de belles surprises. Il est impressionnant, à chaque fois qu’il prend une équipe en main, il la transforme en machine à gagner. En parlant du Real Madrid, pour moi c’est le plus grand club du monde, de par ce qu’il représente. Il est galactique ! Pratiquement tous les meilleurs joueurs du monde y sont passés. Mais pour le foot, j’espère que Barcelone se qualifiera. En plus, le match retour est au Nou Camp ce qui leur donne un petit avantage supplémentaire.

 

Avec pour finir une finale Manchester United – FC Barcelone, ce qui serait une belle affiche pour clôturer la saison 2010/2011. »