« Une obligation pour nous »

Buteur dimanche dernier face à Saint-Etienne, la veille de son anniversaire, le roc bordelais Cheick Diabaté a une nouvelle fois montré ce dont il est capable. Interrogé aujourd’hui, il évoque le joueur qui représente pour lui un modèle, qui semble cependant assez éloigné de son profil.

 

«J’ai toujours aimé Ronaldo, je sais que nous n’avons pas les mêmes qualités mais j’adore sa façon de jouer»

 

 

 

 

Il a pourtant connu des moments difficiles avec son prêt à Nancy et une succession de blessures qui l’ont éloigné des terrains de football pendant de longues semaines.

 

«Cela a été une période compliquée pour moi. Mais il faut parfois traverser des moments difficiles pour grandir. J’ai pris le temps de bien me soigner. Maintenant je n’ai plus de blessure, plus aucune douleur, je suis en pleine forme.»

 

 

Sollicité malgré tout, le malien clâme son amour pour «Bordeaux, ce grand club et cette ville magnifique» et  se sent également «trop fier» de revêtir le maillot marine et blanc. Une belle preuve pour un jeune joueur, qui n’acceptera pas toutefois d’être contraint de rester sur le banc : «J’aime trop le foot pour rester sur le banc.»

 

On sait notamment que Nice et Toulouse se sont renseignés à son sujet et qu’Everton a envoyé des émissaires dans les travées de Chaban Delmas dimanche dernier. Nul doute qu’ils ont apprécié la prestation de l’attaquant bordelais et sa démonstration de puissance sur le second but de la rencontre.

 

 

Il revient néanmoins sur les objectifs du club pour cette fin de saison, qui paraissent assez clairs pour tous les bordelais.

 

«Il va falloir qualifier le club pour la Coupe d’Europe, c’est une obligation pour nous et pour les supporters»

 

 

Source: L’equipe.fr