Les U17 battus en finale

 

L’équipe des U17 des Girondins de Bordeaux, qui participait au tournoi international de Montaigu, s’est inclinée en finale face aux FC Nantes.

 

Menée au score après un but encaissé à la 3ème minute du match, l’équipe des Girondins est revenu au score juste avant la pause grâce à un but de Juan Cruz Cordoba, le milieu argentin issu de la filière Proyecto Crecer. Malheureusement, les jeunes Girondins s’inclinent dans la séance des tirs aux buts (2 tab à 4).

 

L’équipe Girondine n’a pas su faire la différence face à une équipe nantaise qui détenait dans ses rangs un gardien de grande classe, désigné meilleur gardien de la compétition.

Leader de son championnat avec un point d’avance sur Toulouse à deux journées de la fin, les jeunes Girondins ont en tous cas fait honneur au club scapulaire et ont démontré que le centre de formation était toujours l’un des meilleur en France.

 

 

Fiche technique :

Bordeaux – FC Nantes : 1-1 (2 tab à 4)
Complexe Sportif Maxime BOSSIS à Montaigu (85)
Affluence : Environ 7000 spectateurs
But pour le FC Nantes : Aristote NDONGALA (3e)
But pour Bordeaux : Juan Cruz CORDOBA (45e)
Arbitre du centre : Philippe VINCHE

 

Composition nantaise :
Carré (g) – Dubois, Sangaré, Haidara (c), Fradé – Gandi, Touré, Opa (puis Allegué, puis Louvet), Tsouka-Dozi, Ndongala et Jeong (puis Boukabous) – Non entrés en jeu pour la finale : Richard, Youssouf, Zouhir et Rongier – Entraîneur : Samuel Fenillat

 

Composition girondine :
Dupré (g) – Joubert, Maderes, Lebourg, Cordoba – Lotfi, Battais (c), Pellanard, Kaabouni – Labissière et Laborde – Remplaçants : Karamoko, Enciso, Bernard-Moulin, Nouamria, Blaichet (g), Mondziaou et Galbardi
Entraîneur : André Penalva

 

Source : www.fcnantes.com