Wendel: « Être solide »

En prévision de la rencontre à Rennes, Geraldo Wendel a répondu aux questions du site officiel rennais, et notamment sur l’adversaire du week-end. Il revient également sur l’embellie entrevue à Bordeaux ces derniers jours.

 

 

 

 

Bordeaux s’est imposé lors de la dernière journée 2 à 0 face à Saint Etienne. Quels sont les objectifs des Girondins en cette fin de saison ?

Nous sommes sixièmes. Nous allons tout faire pour garder cette place. Evidemment, trois ou quatre équipes vont essayer de nous la prendre. A nous d’être costauds et attentifs. Etre sixième cette saison est un peu un miracle mais nous allons essayer de la conserver.

 

Est-ce que l’état d’esprit a changé depuis trois matches ?

Nous n’avons pas pris de but et nous avons été solides. Nous nous créons des occasions. C’était le point intéressant contre Lille et Saint-Etienne. Sur ces deux matches, nous avons aussi cadré nos tirs. Nous avons réalisé beaucoup d’efforts. Il y avait peu d’espace entre les lignes.

 

Il va falloir confirmer face au Stade Rennais ?

Rennes n’est pas au mieux en ce moment et il leur manquera quelques joueurs à cause de blessures ou de suspensions. A nous de ramener quelque chose de Bretagne. Cette saison, chaque fois que nous faisons un déplacement, nous revenons avec des points. J’espère que nous allons réaliser un bon match à Rennes.

 

Sur quoi cela va se jouer ?

Sur l’agressivité et la solidité. Il faudra être solide défensivement et essayer de mettre au fond chacune de nos occasions. D’ici la fin de la saison, il faudra prendre chaque point pour accrocher cette sixième place.

 

Le match aller avait été très défensif. Faudra-t-il l’être moins lors du match de samedi ?

Le premier match avait été particulier. Ni Rennes ni nous n’avions eu d’occasions. A mon avis, les deux équipes vont devoir jouer samedi. Nous sommes libérés donc cela va être plus intéressant qu’au match aller.

 

Quelles sont les individualités à surveiller du côté de Rennes ?

Cette équipe possède un bon bloc défensif et un super gardien. Dalmat peut toujours faire la différence. Ils ont des joueurs de qualité comme Leroy, par exemple. A nous de maîtriser les joueurs clés et d’essayer de profiter des faiblesses de cette équipe.

 

Quel est ton avis sur le parcours du Stade Rennais ?

Comme dans toutes les équipes, il y a des hauts et des bas. En ce moment, ils connaissent quelques difficultés. Nous avons aussi connu des moments difficiles cette saison. Maintenant, cela va un peu mieux. L’équipe est plus solide.