« Les Bordelais se rapprochent »

    Le site officiel des girondins à recueillit les impressions de Yann M’Vila avant le match de ce soir comptant pour la 33eme journée. La rampe de lancement rennaise revient sur sa baisse de régime et celle de ses coéquipiers et donne son avis sur l’actuelle forme des bordelais.

     

     

    girondins.com : Bonjour Yann ! Tu sembles être moins bien physiquement depuis plusieurs semaines…


    Yann M’Vila : Avec les matches internationaux, j’ai enchaîné beaucoup de matches depuis un an et demi. En équipe de France, c’est très intense. En ce moment, je suis émoussé. Cette semaine, je me suis ménagé. Par exemple, mercredi, je suis allé faire du vélo. Nous essayons de trouver des solutions pour que je sois à mon meilleur niveau. Je continue d’apprendre.

     

    girondins.com : Penses-tu que ton coup de mou a eu une incidence sur le rendement collectif ?


    Yann M’Vila : Je rate peut être plus de passes que d’habitude. Je perds des ballons bêtement. Je tente moins de passes croisées. Ce n’est pas un problème de concentration, c’est dû à la fatigue. Lors des derniers matches, il y a eu plus de marquage individuel sur moi. Face à Auxerre, c’était Oliech. Contre Brest, c’était Grougi. C’est un peu plus compliqué cette saison.

     

    girondins.com : Pourquoi l’équipe n’arrive-t-elle pas à rebondir ?

     

    Yann M’Vila : Il manque des joueurs. Beaucoup sont à l’infirmerie. Il y aussi des suspendus. Depuis le début de la saison, nous n’avons pas pu avoir tous nos joueurs. Cela nous met en difficultés. Nous devons encore travailler pour trouver les solutions. Nous manquons aussi de réussite. Nous en avons eu en début de saison. Aujourd’hui, nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions. Nous avons reçu une gifle malgré notre bon match à Monaco. J’espère que cela va nous réveiller.

     

     

    girondins.com : Les victoires de Lyon et Marseille mercredi soir vous ont éloignés du podium…


    Yann M’Vila : C’est encore jouable. Mais pour cela, il va falloir enchaîner les victoires. C’est ambitieux mais il le faut pour être le plus haut possible.

     

    girondins.com : Le groupe n’a t-il pas un peu lâché ?

     

    Yann M’Vila : Les derniers résultats nous ont mis un coup derrière la tête. Nous avons envie de nous remobiliser. Le groupe vit bien. Mercredi, nous avons tous mangé ensemble et sommes allés faire un bowling avec le staff. Jérôme Leroy a gagné. Tout se passe bien. Cette cohésion doit se traduire sur le terrain.

     

    girondins.com : Que penses-tu de cette équipe de Bordeaux ?

     

    Yann M’Vila : Ce n’est pas le Bordeaux de l’ère Laurent Blanc. Ce n’est pas la saison qu’ils attendaient. Perdre Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh ne leur a pas fait de bien. Ils sont moins bien cette saison. Ils sont mieux en ce moment au niveau des résultats et psychologiquement aussi je pense. C’est une formation très solide. Ce soir, ce sera compliqué. Cela se jouera sur l’envie.

     

    girondins.com : Bordeaux se trouve désormais dans la course à l’Europe…

     

    Yann M’Vila : Les Bordelais se rapprochent. Il faut faire attention. Le but est de les laisser à distance.

     

     

    girondins.com : Peut-on te comparer à Alou Diarra, ton coéquipier en équipe de France ?


    Yann M’Vila : Défensivement, nous avons un peu les mêmes qualités. Nous parlons beaucoup ensemble. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il est très simple et donne de nombreux conseils.