Battiston répond à Blanc

Une polémique enfle ces derniers jours concernant la FFF et son sélectionneur national Laurent Blanc. Mediapart aurait en effet obtenu des preuves au sujet d’une réunion tenue par ces instances du football français, portant notamment sur la formation. L’ancien entraîneur bordelais aurait d’ailleurs pointé du doigt le centre de formation des Girondins.

 

« En ce moment, tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs. Je vois les centres de formation, je vois celui de Bordeaux et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter. »

 

 

 

 

La réponse aura été rapide, puisque le directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Patrick Battiston a d’ores et déjà répondu au sélectionneur français:

 

« Il a mal regardé. Il suffit de voir les joueurs qui composent nos équipes. Chez nous, il n’est pas question de recruter des monstres. Non, ce sont des bons joueurs avant tout »

 

 

Source: RMC