« En dessous de tout »

Interrogé après la lourde défaite face à Sochaux, le capitaine bordelais Alou Diarra a évoqué les raisons de cet échec. Il nie également l’hypothèse qui voudrait que le groupe ait lâché son entraîneur.

 

 

 

 

Alou Diarra, comment expliquer cette écrasante défaite ?

On a été en dessous de tout ce soir. Quand on ne respecte pas les fondamentaux, on ne peut pas prétendre à grand-chose. Surtout en cette fin de saison où toutes les équipes jouent quelque chose. On n’avait ni la qualité, ni le mental pour faire mieux. Il faut se rendre compte aussi des limites des Girondins de Bordeaux.

 

Que pouvez-vous espérer pour le reste de la saison ?

J’ai envie de finir la saison de la meilleure des manières. Il reste encore quatre matchs, il faut rester mobilisé. On va discuter entre nous cette semaine pour corriger. On a prouvé que l’on pouvait être beaucoup plus costaud que ça, beaucoup plus solide. Contre une équipe qui joue l’Europe, on a prouvé qu’on n’avait pas les moyens aujourd’hui. Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est un constat. On peut faire mieux.

 

Avez-vous lâché Jean Tigana ce soir ?

Non on ne l’a pas lâché. On a vu ce soir que c’était une faillite collective. Collectivement, on n’était pas assez fort pour rivaliser avec une jeune équipe de Sochaux qui est venue avec beaucoup d’ambition, d’enthousiasme et de talent. Sochaux a des joueurs de talent, de très grande qualité. Est-ce qu’on a des joueurs équivalents aux Girondins de Bordeaux ? Je ne sais pas…

 

 

Source: RMC