[ITW] Plasil

 

Jaroslav Plasil, l’une des seules satisfaction de la saison a répondu aux questions des internautes dans une interview sur girondins.com

 

 

 

Il évoque cette saison décevante pour lui, des affinités avec les autres joueurs, le meilleur joueur au monde selon lui et son plus beau but de sa carrière.

 

As-tu été bien accueilli quand tu es arrivé à Bordeaux ? De Morgane

Oui très bien. Tout le monde a été accueillant et gentil avec moi. Que ce soit le staff technique, les joueurs, les salariés du château ou les supporters ! Je me suis vite senti à l’aise.

 

Bonjour Jaro ! Avec quels mots qualifierais-tu cette saison ? De Rose

Je dirais que cette saison est décevante…

 

Comment vis-tu cette saison à Bordeaux ? De Bilidoun

Cette saison est difficile. Je suis venu aux Girondins pour évoluer dans une compétition européenne. Nous en avons joué une. Mais nous n’avons pas pu accrocher une autre place pour l’Europe pour cette saison. Nous ne tenons même pas le 1er rôle dans le championnat. C’est encore plus décevant.

 

Bonjour Jaroslav ! Tout d’abord, félicitations pour l’ensemble de ta saison au sein du club ! Bordeaux est à présent assuré de son maintien en championnat. Penses-tu que l’équipe peut obtenir une place en Coupe d’Europe ? Bonne chance pour la suite. De Robin

Oui je le crois encore ! Il nous reste 5 matches à jouer. Il ne faut pas que nous baissions les bras. Nous devons ramener de bons résultats. (interview réalisée avant les matches face à Sochaux et Lens, NDLR)

 

 

Salut Jaro ! Félicitations pour la saison que tu es en train d’accomplir ! Est-ce que finir ta carrière à Bordeaux est une solution envisageable pour toi ? De Thibaud

(Il sourit) Oui c’est une possibilité. Mais cela ne dépend pas que de moi…

 

Avec quels joueurs t’entends-tu le mieux au sein de l’équipe ? De Rose

Tout le monde le sait déjà (rires) ! C’est Fernando. J’adore la mentalité sud-américaine. Je m’entends donc très bien avec les Brésiliens. J’ai aussi de bons rapports avec les autres joueurs. Mais j’ai plus d’affinités avec les Sud-Américains et en particulier avec Fernando.

 

Quels genres de musique écoutes-tu ? De Rose

Je n’ai pas un genre de musique préféré. J’écoute un peu tout. Toutes les nouveautés.

 

Qui est, pour toi, le meilleur joueur du monde ? De Rose

C’est une question facile ! Lionel Messi. Il est au-dessus de tous les autres joueurs. Il a la capacité à faire la différence tout seul ou avec l’équipe.

 

Lequel des 3 maillots des Girondins préfères-tu ? De Rose

Sans hésitation, le marine et blanc. Celui des 130 ans est beau, mais le maillot bleu marine reste celui que je préfère.

 

Bonjour Jaroslav ! D’après toi, quel est le plus but que tu aies inscrit depuis que tu es aux Girondins ? Allez Bordeaux ! Bonne chance pour la fin de saison ! De Dylan

Celui que j’ai inscrit contre Lyon la saison dernière à Chaban Delmas. Je récupère le ballon à 30 mètres du but et frappe en pleine lucarne. Je m’en rappellerais toujours. A mes yeux, c’est le plus beau but que j’ai marqué.