U17 – Bordeaux termine leader

 

Après la défaite sur sa pelouse face à Nantes, l’équipe des U17 des Girondins avaient perdu sa place de leader au détriment de Toulouse.

 

Dimanche, l’équipe Girondine se déplaçait à Rodez lors de la dernière journée et s’est imposée sur le score de 4 à 2, mais n’avait plus son destin en main. Mais une autre équipe Girondine, celle de la Jeunesse Villenavaise, a créée l’exploit en allant s’imposer 3 à 2 sur le terrain du leader toulousain. Un authentique exploit pour une équipe en fin de classement qui donne donc le titre à son voisin Bordelais.

 

Bordeaux termine donc leader du groupe E avec 77 points, devançant Toulouse d’une petite longueur. Une équipe Girondine qui termine meilleure attaque avec 57 buts marqué en 26 matches, et disputera donc la phase finale des U17.

 

La phase finale réunira les premiers de chacun des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. Les Girondins retrouveront le Paris SG, Lyon, Lens, Marseille, Troyes, leaders de leurs groupes ainsi que les deux meilleurs seconds.