Jussiê « Jouer plus libérés »

En ce lendemain de victoire, les joueurs bordelais doivent déjà se plonger dans ce déplacement à Toulouse pour cette avant-dernière journée de Ligue 1. Ne participant pas au décrassage ce matin et restant aux soins, le brésilien Jussiê s’est confié au site officiel sur cette dernière rencontre face au PSG.

 

 

 

 

Etes-vous soulagés après cette victoire face à Paris ?

Jussiê : C’est le mot que nous pouvons utiliser puisque, mathématiquement, nous n’étions pas encore sauvés avant ce match. C’est une sorte de soulagement d’avoir gagné ce match, devant notre public.

 

Vous êtes-vous réconciliés avec votre public ?

Sincèrement, je ne pense pas. Même si nous gagnions nos derniers matches, ce n’est pas cela qui va nous faire nous réconcilier. C’est notre parcours au cours de cette saison qui les a marqué les plus.

 

Au-delà de la victoire, l’envie et la détermination sont-il motifs de satisfaction ?

Bien-sûr. Nous l’avons vu face à Lens également car nous méritions de gagner. Le football n’est pas une science exacte. Ce n’est pas celui qui domine ou que joue le mieux qui gagne forcément. Il faut être efficace. Contre Paris, nous l’avons été davantage. Nous nous sommes créer des occasions que nous n’avons pas transformé. C’est dommage. C’est le football.

 

Il reste deux matches. Dans quel état d’esprit allez-vous vous rendre à Toulouse ?

Avec un très bon état d’esprit. Nous voulons terminer le mieux possible cette saison. Cela nous permettra de bien commencer la saison prochaine. Comme nous sommes sauvés, nous devons déjà commencer à travailler pour la saison suivante. Cela doit nous permettre de jouer plus libérés. Nous devons les gagner.

 

Avez-vous déjà commencer à étudier leur jeu ?

Pas déjà. Nous avons joué hier soir donc aujourd’hui c’était un décrassage. Le staff et notamment Cyril (Duhal, responsable vidéo, ndlr) se sont occupés des images.

 

Sur quoi va se jouer ce déplacement ?

L’envie. Cela peut permettre de compenser nos erreurs. Le public attend de nous que nous nous battions même si nous ne concrétisons pas toutes nos occasions. Toulouse joue encore le maintien donc ce sera un match difficile. Techniquement, cette équipe n’est pas très à l’aise en ce moment.

 

Y aura-t-il une revanche par rapport à la défaite du match aller ?

Non, nous ne pensons pas à cela. Nous devons aller chercher une victoire.