Réactions d’après-match

Eric Bédouet (entraîneur de Bordeaux) :

«On a dessiné le schéma idéal pour Toulouse. On savait que sur les coups de pied arrêtés, ils pouvaient faire des combinaisons, on les a étudiées, on a tout vu et on est déçu là-dessus. Après le premier but, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait rester calme mais on prend encore un but sur coup de pied arrêté. Contre Toulouse, ce n’est pas la première fois. (La fatigue après Paris) j’ai trois joueurs qui ne sont pas dans l’équipe, mais ce n’est pas ça. Toulouse était ce soir dans la position qui était la nôtre il y a trois jours, mais ce qui m’embête c’est de prendre des buts comme ça sur coups francs, sur des phases arrêtées. On savait ce qui allait se passer et c’est récurrent».

 

 

 

 

Florian Marange (défenseur latéral de Bordeaux) :

«Vraiment déçu parce qu’on n’a pas le droit de prendre deux buts comme ça sur coups de pied arrêtés. On a fait un non-match. On a fait un bon match contre Paris (victoire 1-0 mercredi, ndlr) et on se relâche contre Toulouse. On aurait aimé enchaîner sur un résultat positif pour confirmer Paris, mais on n’y arrive pas. Justifier cette défaite par la fatigue c’est se cacher. Perdre 2-0, c’est logique et il n’y a rien à tirer de ce match-là. Je crois que mentalement on n’y est plus. Cela a été cela toute la saison. Vivement que la saison se finisse car on est vraiment très déçu car on n’y arrive pas et cette saison c’est comme ça»

 

 

 

 

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) :

«C’est un soulagement. Quand on voit le nombre de points qu’il va falloir pour se sauver on se rend compte qu’il ne fallait pas faire de faux pas ce soir et prendre les trois points. C’est facile à dire après, mais j’étais très tranquille car je savais mon équipe capable de faire ce genre de match avec une solidité mentale, physique et tactique. La victoire est totalement logique. Il faut apprécier ce maintien. C’est une équipe jeune mais qui a du potentiel. Nous irons à Brest avec l’objectif de conserver cette dixième place.»

 

 

Source: L’equipe.fr et France Football