Diabaté « Une fierté pour moi »

La fin de saison approche. Le temps des bilans également. Après un début de saison difficile entaché par les blessures des mois précédents, Cheikh Diabaté a fini par trouver sa place dans l’effectif bordelais. Le joueur malien tire les premières conclusions de sa saison, marquée par trois buts inscrits en 15 rencontres et six titularisations.

 

« Je suis content parce que c’est toujours une fierté pour moi de porter le maillot des Girondins. J’essaie toujours de faire plaisir à mes supporters et de faire quelque chose de bien pour l’équipe. […] J’essaie toujours de chercher à comprendre comment jouent les autres. Il faut toujours travailler et se donner à fond. Je veux toujours progresser. Il ne faut jamais baisser les bras, il n’y a que le travail qui paie. […] Au début de la saison, des gens m’ont conseillé de partir de Bordeaux, car je ne jouerais jamais ici. Je leur ai poliment répondu qu’ils avaient tort, car je croyais en moi. […] Je veux progresser sur tous les plans. Même Ronaldo et Zidane s’entraînaient tous les jours pour être efficaces et rester de grands joueurs. »

 

 

 

 

Concernant la dernière rencontre, l’objectif est très simple pour l’attaquant bordelais: faire un bon match

 

« Il faut faire un bon dernier match, pour faire plaisir aux supporters qui viendront. S’ils se déplacent, c’est pour nous voir gagner, donc on doit tout faire pour y arriver. »

 

 

Épauler par un Lilian Laslandes disponible, Diabaté semble convaincu par l’apport de l’ancien attaquant bordelais.

 

« Il est très gentil et très disponible. Si on veut travailler après l’entraînement, il est là. Il nous fait bien progresser devant le but, car il nous parle beaucoup. On a besoin de gars comme lui qui nous donne des conseils. »

 

 

Source: 20 Minutes