Carrasso « Qu’il en profite »

Dernière rencontre de la saison, d’une année très éprouvante pour Cédric Carrasso, qui devrait laisser sa place demain pour les adieux d’Ulrich Ramé au Stade Chaban-Delmas. Le gardien bordelais revient en détail sur les objectifs de ce dernier match.

 

 

 

 

Bonjour Cédric ! Vous recevez Montpellier pour le dernier match. Il faut bien terminer la saison…

Cédric Carrasso : Oui. Nous allons essayer de gagner ce dernier match chez nous. C’est important de finir cette saison compliquée sur une bonne note pour espérer reprendre au mieux l’année prochaine.

 

Après le match à Lens, tu étais très meurtri par le résultat. Les prestations de très haut niveau que tu as réalisées contre Paris et Toulouse t’ont-elles rassuré ?

Je l’étais ! J’étais très bien dans ma tête. C’est juste que ces 2 matches contre Sochaux et Lens m’avaient frustré. La rencontre face à Paris était sans doute la plus importante de l’année d’un point de vue comptable, surtout quand on voit le nombre de clubs qui jouent encore leur maintien aujourd’hui. J’ai donné tout ce qu’il me restait et essayé de faire mon maximum sur ce match-là. Après, même si j’ai fait un match correct contre Toulouse, cela a été difficile. Je pense que toute l’équipe était très fatiguée après la rencontre face à Paris. Cette défaite n’était pas prévisible mais nous savions que cela serait difficile.

 

Comment vois-tu cette rencontre face à Montpellier ? Avez-vous déjà observé le jeu des Héraultais ?

Non, pas encore. Il faut surtout se concentrer sur nous-mêmes. Nous connaissons Montpellier. Depuis 2 ans, cela a toujours été difficile de jouer contre eux mais nous avons vraiment envie de bien finir.

 

Quelles seront les clés du match ?

Cela se jouera surtout au niveau de l’intensité, de l’implication et de la volonté de gagner ce match. Les 2 équipes ne jouent plus grand-chose, si ce n’est améliorer leur classement. Nous jouons chez nous et nous nous devons de gagner ce match parce que nous n’avons pas assez gagné cette année. En gagner un de plus nous ferait du bien.

 

Bien terminer la saison serait-il une bonne manière de bien commencer la prochaine ?

On sait très bien que cela ne veut rien dire mais ça nous ferait du bien avant de partir s’aérer la tête pendant quelques semaines de vacances. C’est important de remporter ce dernier match.

 

Ce match face à Montpellier sera le dernier d’Ulrich Ramé. Tu as un petit mot pour lui…

Ulrich sait très bien ce que je pense de sa carrière. Je ne sais pas encore ce qu’il a décidé de faire après. Quand quelqu’un a marqué l’histoire d’un club et a eu une carrière comme la sienne, c’est important de le fêter par un dernier match. Je suis donc à son écoute pour ce match-là parce que ce qui lui fera plaisir me fera plaisir également.

 

C’est un passage de relais en quelque sorte…

Je pense que le relais est fait depuis un petit moment. Le plus important est de lui faire une belle sortie et qu’il en profite.