Nguemo: « Franchir un palier »

Nouvelle interview du néo-bordelais Landry N’Guemo. Il répond cette fois-ci aux questions de l’Equipe.fr, et livre ses impressions avec un certain humour.

 

 

«Landry N’Guemo, pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Bordeaux ?

C’est, je pense, le challenge qui me convenait le mieux. Bursaspor était également très chaud, mais j’ai préféré prendre mon temps pour faire le bon choix. J’ai eu une discussion très positive avec le coach (Francis Gillot). il a su se montrer persuasif et j’ai aimé sa franchise. Il y a des fois, comme ça, où le feeling passe tout de suite.

 

Vous allez succéder à Alou Diarra. Ce n’est pas trop lourd à porter ?

Non, pas du tout. En tout cas, ça ne me rajoute pas de pression supplémentaire. Il est parti, voilà, il va falloir faire sans lui. Peut-être que les supporters auraient aimé voir débarquer un nom plus ronflant, mais le coach, lui, est plus axé sur la performance. A moi de leur faire comprendre que ça valait le coup de me prendre. En tout cas, je ne viens pas pour me faire un nom, j’en ai déjà un (Rires).

 

Après Nancy, que représente Bordeaux pour vous ?

Sans dénigrer Nancy, Bordeaux, c’est au-dessus. Je viens ici pour franchir un palier et il va falloir bosser dur pour gagner ma place. Redorer le blason du club ? Non, je ne peux pas dire ça parce que Bordeaux, c’est quand même significatif, ça parle. Il ne faut pas non plus oublier qu’ils ont été champions il y a deux ans. L’objectif, c’est plutôt de remettre le club à sa juste place».