[Amical] Réactions

 

 

Fahid Ben Khalfallah : « Il y a pas mal de choses positives à retirer. Il s’agissait seulement d’un match amical. Cela était d’autant plus le 1er match amical. C’est pourquoi l’important était de retrouver du rythme et d’appliquer ce que nous travaillons à l’entraînement. Tout le monde a adhéré au projet. Nous espérons réaliser une belle saison. Ce n’est que le début. Ce n’était pas facile. Le match était engagé pour un match amical. C’est positif, cela montre que nous avons envie de réaliser de belles choses cette saison. »

 

 

Henri Saivet : « C’était un match très difficile. Lille est une très bonne équipe, bien en place et bien rodée. Nous avions des repères à trouver avec les nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur, et une nouvelle philosophie de jeu. C’est un 1er match plutôt encourageant. Nous n’avons pas perdu, c’est l’essentiel. Il faut essayer de garder une rigueur défensive. Avec du travail, nous allons continuer à progresser, et nous nous lâcherons plus. Cela nous donnera encore plus de confiance. »

 

 

Abdou Traoré : « Nous avons fait un bon match nul. Personnellement, je me suis bien senti. C’était le 1er match, nous ne pouvions pas être à 100%. Nous allons continuer à travailler pour être bien pour le championnat. »

 

 

Francis Gillot : «On a vu de bonnes choses. Même si on a manqué un peu d’automatismes, je retiens qu’on a su réagir très vite dans la partie après le but lillois. On a eu plus de maîtrise en deuxième mi-temps. D’un point de vue physique il nous manque encore une quinzaine de jours de travail pour tenir un match complet mais la préparation porte ses fruits. Globalement, nous avons réalisé une première rencontre intéressante qui reste à confirmer lors des prochains matches. »

 

 

Landry Nguemo : « On a fait un bon match. Tout n’est pas parfait, il nous reste pas mal d’ajustements à faire mais cela vient au fur et à mesure de la préparation. Nous allons monter en puissance aussi bien physiquement que tactiquement grâce aux instructions du coach. »

 

 

Source: Girondins.com