Yassine Lakhal au Wydad

Courtisé un temps par les Girondins de BordeauxYassine Lakhal s’est engagé avec le Wydad de Casablanca. Le joueur marocain revient sur ce transfert et confirme notamment l’intérêt de Bordeaux. Un club européen aurait d’ailleurs tenté de le recruter, sans succès devant les demandes financières faites par son ancien club, le Moghreb de Tétouan.

 

 

 

 

Vous avez signé avec le Wydad. Après des années au MAT , pourquoi vous avez décidé de quitter Tétouan pour venir à Casablanca ?

Effectivement, cela fait cinq ans que je joue au Moghreb de Tétouan (MAT) et j’ai décidé cette année de changer de club et d’ambiance pour pouvoir améliorer mes capacités et mes performances. J’ai signé avec le WAC pour quatre ans avec environ 3 millions DH. J’ai rejoint également le Wydad pour jouer le derby. Pour moi, c’était toujours un rêve de vivre l’ambiance du derby avec l’équipe et son public fabuleux qui reste toujours la vedette de ce match choc entre le Raja et le Wydad.

 

Avant de conclure avec le Wydad, étiez-vous contacté par d’autres clubs ?

Oui, j’étais courtisé par d’autres clubs européens, en l’occurrence le club français de Bordeaux, les clubs espagnols de Villa Real et de l’Espanyol et bien d’autres équipes allemandes. J’allais rejoindre l’un de ces clubs, mais le transfert n’a pas pu avoir lieu malheureusement.

 

Quelles en sont les raisons ?

À chaque fois qu’un club souhaite s’attacher mes services, le président de mon ancien club le Moghreb de Tétouan, Abdelmalek Abroun, exige aux dirigeants du club un gros montant de transfert. Et cela met fin à toutes les tentatives de négociations. Par conséquent, mon transfert pour les clubs étrangers n’a pas pu avoir lieu à cause de cette demande financière.

[…]

 

 

Source: Aujourdhui.ma