Gillot dément pour Ziani

Contacté par le quotidien algérien Le Buteur, Francis Gillot a démenti tout contact avec Karim Ziani. Le nouvel entraîneur bordelais confirme d’ailleurs qu’il ne souhaite pas recruter l’international algérien, disposant d’un effectif plus que conséquent aux Girondins de Bordeaux.

 

 

 

 

Monsieur Gillot, selon certaines informations relayées par plusieurs sites spécialisés, votre club, le FC Bordeaux, s’intéresserait de près à l’international algérien, Karim Ziani, dans le but de l’enrôler. Vous confirmez ?


C’est faux. On n’a aucunement contacté Ziani.

 

 

Vous n’envisagez pas de le faire ?


Non, pas du tout. Au club, on n’a jamais évoqué le nom de Ziani, d’autant plus que notre effectif est au complet, puisque je dispose de pas moins de 32 joueurs et personnellement, je n’envisage de recruter aucun nouveau joueur à l’heure actuelle. Donc, tout ce qui se dit à propos d’un transfert de Ziani à Bordeaux est dénué de tout fondement.

 

 

Ces informations affirment que c’est vous qui seriez derrière ce soi-disant transfert, étant donné que vous étiez durant près de trois saisons l’entraîneur du FC Sochaux. Un club dans lequel le joueur y a déjà joué…


Ecoutez, ce que je peux vous préciser, c’est que je ne connais pas Ziani, puisque je n’ai jamais travaillé avec lui auparavant. Lorsque j’avais entraîné Sochaux, le joueur l’avait déjà quitté. Je ne le connais pas personnellement et je n’ai pas son numéro de portable d’ailleurs. Je vous le réaffirme, à Bordeaux, on n’a jamais songé à lui.

 

 

Et si on parlait de votre ancien joueur, Ryad Boudebouz en l’occurrence. Celui-ci attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens. Vous qui le connaissez parfaitement bien, que lui suggéreriez-vous : rester à Sochaux ou bien partir vers l’un de ces clubs ?


C’est quelque chose qui me dépasse. Je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. Voyez plutôt son agent (Il rigole). Ce que je sais, c’est que Ryad est un grand joueur.

 

 

Comment voyez-vous son avenir professionnel ?


Il est clair que Ryad a un gros potentiel. Un avenir radieux l’attend, mais il faut encore être patient avec lui. Je suis certain qu’il réussira.

 

 

Merci à Bxgirl sur notre forum