S. Sané « Avoir du temps de jeu »

Prêté à l’AS Nancy pour la saison à venir, Salif Sané fait ses premiers pas au sein de l’effectif lorrain, après un essai d’une semaine. Le jeune défenseur polyvalent revient sur cette arrivée dans son nouveau club, et la découverte de ses coéquipiers.

 

 

 

 

Salif, comment avez-vous vécu votre période d’essai qui a finalement duré une semaine ?

Ce n’est jamais facile pour un joueur d’être à l’essai. Il fallait que je montre mes qualités sans en faire trop non plus parce que c’est comme ça qu’on risque de se planter. Je ne me suis pas mis une pression excessive sur les épaules, j’ai joué mon jeu naturellement. L’accueil du groupe m’a aidé.

 

Vous pouvez évoluer latéral droit, défenseur central ou milieu récupérateur. Quel est votre poste préféré ?

J’aime beaucoup jouer dans l’axe, alors je vais répondre en charnière centrale ou en milieu défensif. Mais latéral droit, ça me plaît également. Pour moi, le principal, c’est d’avoir du temps de jeu. Ma polyvalence est un atout, ça multiplie mes chances d’être aligné par le coach.

 

Vous êtes issu d’une famille de footballeur. Racontez nous…

Mon père n’a pas réussi de carrière pro mais c’est vrai que ses trois enfants font le métier de footballeur. Il y a mon frère Lamine qui est resté à Bordeaux, il y a l’aîné Abasse qui joue en National à Beauvais et il y a moi, le plus jeune.

 

Et qui est le plus grand en taille ?

Vous l’avez devant vous (amusé). On mesure tous les trois plus d’1,90 m et on joue en défense. Abasse fait 1,92 m, Lamine 1,91 m et moi 1, 94 m.

 

 

Source: L’Est Républicain