Bedouet: « Dans les temps »

Au coeur de cette préparation d’avant-saison, Eric Bedouet tire un premier bilan de cette phase, visant à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions possibles pour affronter cette nouvelle saison.

 

 

 

 

Nous sommes dans une période essentielle en ce qui concerne la préparation physique. Quels sont les éléments essentiels d’une bonne préparation physique d’avant saison ?

Une bonne préparation physique va conditionner toute la saison à venir. Elle dépend également des objectifs de début de saison. Elle n’est pas la même lorsque l’équipe est engagée dans une compétition européenne. Le but de la préparation étant de préparer l’organisme à subir des efforts de très haute intensité tout au long de l’année. Elle permet d’homogénéiser les performances de la saison mais aussi d’éviter d’avoir de trop nombreux blessés

 

Comment l’effectif a-t-il vécu les premières semaines de préparation ?

Les joueurs sont très réceptifs. Ils travaillent énormément. L’ambiance est aussi très bonne que ce soit entre eux ou avec le nouveau staff. En ce moment nous avons beaucoup de tests physiques à effectuer et cela se passe dans la bonne humeur.

 

Nous sommes à trois semaines de la reprise de la compétition. Comment évaluez-vous la forme actuelle du groupe ?

Je sens les joueurs très bien. Le problème de la préparation physique est qu’on ne peut pas avoir tous les joueurs prêts en même temps. Les joueurs réagissent corporellement de façons différentes. Certains parviennent à encaisser la préparation physique plus vite que d’autres. Les années de coupe d’Europe, les joueurs ne sont pas prêts pour le début du championnat car une grosse échéance arrive en septembre ou octobre. Dans le cas présent, nous sommes bien dans les temps.

 

 

 

 

Source: Girondins.com