Sané veut jouer dans l’axe

Lamine Sané s’est confié au site officiel au sujet de cette préparation d’avant-saison. Jouant à plusieurs postes l’année dernière et utilisé comme doublure de Matthieu Chalmé au poste de latéral droit, le défenseur bordelais revient sur son envie d’évoluer dans l’axe cette saison. Il évoque également le départ de son frère, qui a rejoint la Lorraine pour un prêt d’un an.

 

 

 

 

Bonjour Lamine, comment se passe la préparation ?

Cela se passe bien. Nous nous préparons tranquillement, nous faisons le travail physique nécessaire.

 

Bordeaux a déjà disputé 3 matches amicaux. Quelles sont tes impressions ?

Je pense que nous montons en puissance. Sur les 2 dernières rencontres, nous avons eu des difficultés en début de match. Cela est dû à la fatigue et à la préparation physique. Je pense que nous trouverons des automatismes avant le début de championnat.

 

La saison passée tu as joué à différents postes. Durant les 3 matches de préparation, tu as joué latéral droit…

Je vois que l’on essaie de me mettre à droite. Comme je l’ai toujours dit, mon poste est défenseur central. J’espère jouer à ce poste.

 

Sinon, ton frère a été prêté à Nancy. Qu’en penses-tu ?

Je pense que cela va lui faire du bien de partir de la région. Cela va être différent, avec le froid (sourire, ndlr). J’espère qu’il va saisir sa chance et donner le meilleur de lui-même. Je pense qu’il a un gros potentiel et qu’il va l’exploiter.

 

As-tu déjà regardé sur le calendrier la date de votre affrontement ?

Non, pas encore. Nous verrons le jour du match.

 

Quels sont tes objectifs cette saison avec Bordeaux ? Et avec le Sénégal ?

Avec Bordeaux, gagner un maximum de matches. Nous verrons par la suite. Au sujet de la sélection, nous sommes bien en ce moment. Nous avons enchaîné pas mal de bons matches. La CAN débute en janvier, et il nous reste un petit effort à fournir pour se qualifier.