Jussiê « Important de perdre »

Nouvelle interview réalisée par le site officiel concernant le déroulement de la préparation estivale. C’est au tour de Jussiê de se confier, et s’exprimer sur ces premières semaines de compétition. Le brésilien évoque notamment le poste qui lui est confié depuis la reprise par Francis Gillot, qu’il a connu à Lens il y a quelques années.

 

 

 

 

Bonjour, tout d’abord, comment te sens-tu à 2 semaines de la reprise du championnat ?

Je me sens très bien. Je pense qu’il y a encore pas mal de choses à travailler, surtout au niveau physique. Personnellement, je ne suis pas à 100%, mais cela avance. J’espère être prêt à la fin de la préparation, et donc pour le début du championnat.

 

Que penses-tu des résultats de Bordeaux pendant cette préparation ?

Je pense que c’est bien de gagner, mais je pense aussi qu’il est très important de perdre pendant les matches de préparation. Cela nous permet d’évaluer différemment le match. Après une victoire, nous avons tendance à un peu oublier les défauts. Après une défaite, nous restons plus concentrés sur les aspects négatifs. Nous allons maintenant travailler plus. Au final, le championnat est le plus important. En perdant un match, comme face à l’Udinese, nous voyons nos erreurs, et nous travaillons dessus.

 

Au cours des matches amicaux, tu as toujours évolué en tant qu’attaquant. Il s’agit d’un poste où tu n’as pas beaucoup joué la saison passée. Es-tu content de retrouver ce poste ?

Cela me fait plaisir. La saison dernière, j’avais demandé à jouer attaquant. Au cours du championnat, le coach avait besoin de me faire jouer plus derrière. Il n’y avait pas de souci. Mais je suis vraiment content de retrouver ce poste-là. J’espère aider l’équipe.

 

Tu as évolué en tant qu’attaquant à Lens. Là-bas, tu as déjà travaillé avec Francis Gillot. Tu le connais donc très bien…

Oui, tout à fait. C’est le coach qui m’avait demandé à quel poste je voulais jouer. Je pense qu’il a demandé la même chose à chaque joueur pour avoir des repères. Il ne connaissait pas le groupe. J’ai déjà joué avec lui en tant qu’attaquant. Cela me fait plaisir de le retrouver. Il agit de la même façon que lorsque je l’avais connu. Il est serein, et travailleur.

 

Que retiens-tu de la saison passée ?

Nous n’avons pas de bons souvenirs de la saison passée. Nous devions nous remettre en question cette année. Cela a été le cas pour tous les joueurs. C’est cela qu’il faut retenir. Nous n’allons pas parler du passé toute notre vie. Nous avons une nouvelle saison à disputer. Il faut simplement que nous ne commettions pas les mêmes erreurs que l’année dernière.

 

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Personnellement, il s’agit de jouer le maximum de rencontres. Il faut enchaîner les bons matches, afin de faire une saison complète. Collectivement, nous n’allons pas parler de Ligue des Champions ou de titre, comme la saison dernière. Nous voulons retrouver ce que nous avons perdu.