Henrique « Beaucoup de fierté »

L’arrivée de Francis Gillot semble être bénéfique à Henrique. Ayant vécu plusieurs mois de galère avec une succession de blessures, le brésilien semble en forme et enchaîne les prestations au cours de cette préparation. Il se confie au site officiel sur ce retour en forme pour affronter cette nouvelle saison.

 

 

 

 

Bonjour Carlos, à un peu plus d’1 semaine de la reprise, comment vas-tu ?

Je vais bien. Je crois que c’est la 1ère fois en 2 ans que je ne sens rien. Je n’ai pas de gènes comme j’ai pu en avoir les 2 saisons précédentes. Je me sens très bien à 10 jours de la reprise.

 

Tu as vécu une saison passée difficile avec ces blessures. Tu as joué les matches de préparation, et tu as disputé 90 minutes consécutives. Tout a l’air de bien aller pour toi…

L’année dernière m’a beaucoup marqué, négativement. Je fais très attention pour arriver en forme et réaliser une bonne saison.

 

Cela fait pas mal d’années que tu évolues à Bordeaux. Tu as porté le brassard face à Ajaccio. Comment as-tu vécu ce signe fort ?

Je l’ai pris avec beaucoup de fierté, surtout que je suis sud-américain. Je suis un des plus anciens ici, et j’étais très fier, même s’il s’agissait d’une rencontre amicale.

 

Tu as découvert un nouveau staff cet été. Comment cela se passe-t-il avec eux ?

Cela se passe très bien. Le staff parle beaucoup avec les joueurs, des choses qui plaisent, et de celles qui ne plaisent pas. Je trouve cela très bien. Nous pensons tous pouvoir faire une bonne saison. Ce sera difficile, mais je pense que cela va payer avec le travail.

 

Quels sont tes sentiments après 6 matches amicaux disputés ?

A titre personnel, je suis satisfait. J’ai retrouvé du rythme. Cela faisait 1 an que je n’avais pas joué. Le 1er match était difficile, mais petit à petit cela allait mieux. Je sens qu’il me manque encore un peu quelque chose, mais je pense avoir trouvé un bon rythme de match.

 

Tu as réalisé une bonne performance hier, et Bordeaux n’a pas encaissé de but.

Oui, j’ai participé à 1 mi-temps hier. Je me suis très bien senti. Nous avons été solides derrière, et cela est le plus important. Il nous reste 10 jours de préparation.

 

Quels sont tes objectifs cette saison ?

J’espère que le club va jouer un beau football. Je sais que l’année dernière, tout le monde était un peu frustré. Les supporters, mais aussi les joueurs, étaient très déçus. Ils ont envie de retrouver Bordeaux à sa vraie place. Personnellement, j’espère réussir ma saison. J’ai beaucoup de choses à prouver. La saison passée m’a beaucoup marqué. Je fais mon maximum pour être bien, et que Bordeaux réussisse sa saison. L’entraîneur va avoir des choix à faire. Je suis ici pour être prêt et performant. Si le coach a besoin de moi, il peut compter sur moi.

 

Le championnat reprend face à Saint-Etienne, dans un peu plus d’une semaine. Comment sens-tu le groupe ?

Nous nous sentons bien. Nous avons réalisé de bons matches amicaux. Même quand nous avons perdu face à l’Udinese, nous avons presque dominé tout le match. Chaque saison est différente. La saison dernière, nous avions fait une bonne préparation, mais nous avons été moins bons en championnat. Il faut que nous commencions le championnat avec plus d’attention. Nous commençons par un match difficile face à Saint-Etienne. Mais nous jouons à la maison, nous devons bien jouer, et gagner le match, pour satisfaire le public.