Krychowiak attend son heure
De retour de la sélection espoir polonaise, Grzegorz Krychowiak pourrait bien profiter du changement annoncé par Francis Gillot pour obtenir du temps de jeu en Ligue 1. Il pourrait s’agir de retrouvailles pour le milieu défensif, qui a déjà affronter l’ETG la saison passée en Ligue 2.
Bonjour Grzegorz. Tu viens de passer une semaine avec ta sélection. Comment cela s’est-il passé ?
Cela s’est plutôt bien passé. Nous avons gagné le 1er match, et malheureusement perdu le 2ème. J’ai évolué au poste de défenseur central pendant les 2 rencontres. Je suis plutôt content.
Tu portais aussi le brassard de capitaine…
Oui c’est vrai. Je suis capitaine depuis quelques temps. Cela me fait plaisir d’avoir de telles responsabilités et de voir que le coach a confiance en moi.
As-tu eu des échos du match face à Saint-Etienne ?
J’ai seulement suivi le résultat. C’est dommage que nous ayons perdu et que nous soyons éliminés. Cela aurait pu être une belle aventure en Coupe de la Ligue.
Francis Gillot a ensuite parlé de manque d’agressivité. Tu as un peu ce profil de joueur agressif. Penses-tu que cela puisse être une opportunité pour toi ?
Peut-être. C’est le coach qui va décider. Il est vrai que je suis un joueur qui joue un peu agressif. Mais il y a d’autres choses qu’il faut montrer sur le terrain, pas seulement l’agressivité.
Tu n’as pas encore disputé de matches en championnat cette saison. Comment vis-tu cette situation ?
Je travaille dur tous les jours à l’entraînement. Je ne baisse pas la tête. J’attends que l’on me donne ma chance. Quand ce sera le cas, je ferai de mon mieux.
Vous affrontez Evian samedi. Que penses-tu de cette équipe ?
Je me souviens bien de cette équipe, car j’ai joué contre elle l’année dernière avec Reims. Elle se trouvait au-dessus des autres équipes présentes en Ligue 2. C’est une équipe qui joue au ballon et qui a des joueurs techniques et offensifs. Il s’agit d’une bonne équipe.
Les 2 équipes sont ex-æquo au classement avec 5 points. C’est un match important…
Après la défaite face à Saint-Etienne, peu importe l’équipe, le match aurait été important. Nous devons prendre des points et faire le meilleur résultat possible.
Les matches suivants s’annoncent compliqués. Vous affronterez notamment Lille puis Lyon à la fin du mois…
Exactement. Il faut que nous prenions des points à chaque match. Nous nous occuperons plus tard de Lille et de Lyon. Pour l’instant il faut que nous nous concentrions sur le match face à Evian et que nous obtenions le meilleur score possible.
Source: Site officiel