Un nul face au Losc

     

     

    Les bordelais peuvent nourrir quelques regrets ce soir. Dans une rencontre où les joueurs ont répondu présent dans l’engagement, il suffira de quelques minutes pour que Cheick Diabaté obtienne un penalty (certains diront « discutable » et « généreux ») et parvienne à tromper Mickaël Landreau, avec un peu de réussite, puisque le gardien lillois touche la frappe de l’attaquant bordelais.

     

    La réaction lilloise interviendra au début de la seconde période, avec un mouvement ravageur d’Eden Hazard, dans un redoublement de passes avec l’international anglais Joe Cole, qui parviendra à tromper la vigilance de la défense bordelaise et placer une frappe croisée dans le petit filet opposé.

     

    Bordeaux manquera toutefois sa chance en fin de rencontre, avec cette faute scandaleuse du portier lillois, qui déboule genou en avant dans le visage de Fahid Ben Khalfallah, au sol durant quelques minutes. Landreau n’écopera alors que d’un carton jaune sur cet attentat, qui mériterait un passage en commission … Le malien Cheick Diabaté se charge de tirer ce penalty, qu’il place sur le poteau nordiste. Pas de réussite pour Bordeaux, qui ne prend pas sa chance en cette fin de partie.